Postuler maintenant!

Chargé d'Etudes Comptabilité - LYON H/F

Rattaché(e) au Responsable Comptabilité Fiscalité Consolidation de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, vos principales missions sont : • Traiter les données Assurance de gestion courante :  Dans le cadre de la gestion courante des opérations d'assurance, vous assurez les traitements informatiques nécessaires à la prise en compte des anomalies, changements d'exercice, extractions de données … • Traiter les données d'arrêtés de compte :  Vous assurez les traitements mensuels, trimestriels ou annuels nécessaires aux arrêtés de comptes : Intégration de données ou écritures comptables, extractions de données, mise à disposition des informations aux collaborateurs du service. Vous participez aux travaux de sécurisation des données. Vous préparez les informations nécessaires à certaines déclarations fiscales, à des demandes d'audit des commissaires aux comptes ou de l'administration fiscale. • Conduire, piloter et mettre en œuvre des projets :  Au sein du service, et (ou) en lien avec la Direction Informatique et les autres Caisses Régionales vous prenez en charge des projets de changement d'outils : identification des moyens nécessaires à sa réalisation, planification et pilotage du déroulement du projet, participation à l'écriture des cahiers des charges, mise en œuvre et gestion des plannings. • Assurer la gestion et la veille des outils informatiques liés à l'activité : Pour le domaine d'activité Comptabilité Fiscalité Consolidation :  Vous traitez les incidents des outils informatiques du domaine d'activité.  Vous anticipez les opportunités des évolutions techniques de ces outils : analyse du fonctionnement et proposition d'amélioration des processus de gestion.  Vous participez à des ateliers et groupes de travail relatifs à votre activité.  Vous garantissez l'intégration des montées de versions des différentes applications de la Comptabilité Fiscalité Consolidation.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Avec 2000 salariés sur 12 départements Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un acteur incontournable du tissu économique et social de son territoire.


  
Description du poste Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Comptabilité générale/consolidation

Intitulé du poste

Chargé d'Etudes Comptabilité - LYON H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Rattaché(e) au Responsable Comptabilité Fiscalité Consolidation de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, vos principales missions sont :

• Traiter les données Assurance de gestion courante :
 Dans le cadre de la gestion courante des opérations d'assurance, vous assurez les traitements informatiques nécessaires à la prise en compte des anomalies, changements d'exercice, extractions de données …

• Traiter les données d'arrêtés de compte :
 Vous assurez les traitements mensuels, trimestriels ou annuels nécessaires aux arrêtés de comptes : Intégration de données ou écritures comptables, extractions de données, mise à disposition des informations aux collaborateurs du service.
Vous participez aux travaux de sécurisation des données.
Vous préparez les informations nécessaires à certaines déclarations fiscales, à des demandes d'audit des commissaires aux comptes ou de l'administration fiscale.

• Conduire, piloter et mettre en œuvre des projets :
 Au sein du service, et (ou) en lien avec la Direction Informatique et les autres Caisses Régionales vous prenez en charge des projets de changement d'outils : identification des moyens nécessaires à sa réalisation, planification et pilotage du déroulement du projet, participation à l'écriture des cahiers des charges, mise en œuvre et gestion des plannings.

• Assurer la gestion et la veille des outils informatiques liés à l'activité :
Pour le domaine d'activité Comptabilité Fiscalité Consolidation :
 Vous traitez les incidents des outils informatiques du domaine d'activité.
 Vous anticipez les opportunités des évolutions techniques de ces outils : analyse du fonctionnement et proposition d'amélioration des processus de gestion.
 Vous participez à des ateliers et groupes de travail relatifs à votre activité.
 Vous garantissez l'intégration des montées de versions des différentes applications de la Comptabilité Fiscalité Consolidation.

Profil

De formation supérieure en comptabilité (BAC+4/5), vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Très à l'aise avec les outils informatiques, vous possédez une réelle expertise en traitement de données.

Une expérience complémentaire en gestion de projets transverses serait appréciée.

Qualités requises : Capacités relationnelles et goût pour le travail en équipe. Organisation, rigueur et sens des priorités.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Rhône-Alpes, RHONE (69)

Ville

LYON
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non