Postuler maintenant!

Stage - Développement dune application blockchain pour lIoT (H/F) à Lyon

Lyon | Rhône

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur... de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à... clients doffrir au...

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com
A compter de septembre 2017 pour une durée de ­6 mois

Objets connectés : Développement dune application blockchain pour lIoT

Contexte du stage :

Au sein dun pôle en forte expansion dans le domaine des Connected Services, vous serez intégré(e) dans une des équipes de développement du produit Connected Living Enabler (CLE) de Worldline.

Ces équipes conçoivent et réalisent les différents modules qui permettent d'offrir à nos clients (automobiles, domotique, etc.) d'interconnecter les objets de la vie courante entre eux et ainsi proposer une multitude de services à leurs usagers.

Le projet :

En rejoignant nos équipes, vous aurez l'opportunité dexplorer un sujet innovant : lutilisation de la blockchain Ethereum pour le domaine de lInternet des Objets. Les blockchains permettent de réaliser des écritures publiques et inaltérables, ce qui permet par exemple de faire certifier exact le carnet dentretien électronique dun véhicule connecté.

Dans le cadre de ce stage, vous serez amené(e) à continuer une implémentation-pilote (Proof of Concept) qui démontre la prise en main de la technologie et son utilité pour le métier de lInternet des Objets. Vous aurez la possibilité de vous appuyer sur les connaissances et conseils de votre tuteur et de vos collègues.

Vos activités seront entre autres :

- Analyse des applications possibles de la technologie blockchain

- Analyse fonctionnelle et technique des deux systèmes principaux de blockchains, et documentation associée

- Echanges avec dautres acteurs de Worldline qui sintéressent aux blockchains

- Avec votre tuteur de stage, spécification fonctionnelle et technique du Proof of Concept

- Conception de larchitecture technique et logicielle du PoC

- Implémentation logicielle

- Tests

- Préparation dune démo et présentation de la démo

Vous serez amené(e) à utiliser les technologies suivantes :

- Frameworks de développement Ethereum (Web3js)

- Java J2EE, Spring, Hibernate, Angular, Ethereum, NodeJS, MySQL, REST, warehouse, Git

La maîtrise de langlais parlé et écrit est souhaitée.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

- Comprendre et appréhender les différents enjeux d'un projet dinnovation

- Elaborer des documents de communication orientés client

- Maitriser les étapes indispensables à la réalisation dun projet innovant. Analyse, conception, développement, test, documentation, communication

- Fédérer les compétences et animer votre réseau personnel pour atteindre votre objectif

Étudiant en 4ème ou 5ème année d'école d'ingénieurs ou similaire, vous êtes autonome, curieux, intéressé par lanalyse et le développement, et vous avez le goût du travail en équipe ?

Si le domaine des objets connectés vous intéresse, ce stage est fait pour vous !

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Lyon
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non