Postuler maintenant!

Stage de développement Android projet transport F/H à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.


Pour plus dinformation :

Contexte

Atos développe pour un acteur majeur du monde des transports publics (France, Europe, monde) des applications critiques.

Mission

Le but du stage est de participer aux spécifications et au développement d’une application Android (maquette) pour la gestion des protections des voies ferrées.

Les étapes de la mission se feront en mode projet :

· Participation à l’analyse du besoin ;
· Etude de la solution ;
· Spécification de l’application ;
· Réalisation ;
· Participation aux tests.

Le stage comprendra également une activité d’industrialisation, à savoir : concevoir, développer et mettre en œuvre des outils d’intégration déployés chez Atos afin d’optimiser la qualité et l’efficacité du travail de l’équipe.

Environnement

Le stage se déroulera au sein de l’équipe en charge du développement du système de gestion des protections. La conception du logiciel s’appuie sur la modélisation SYSML à l’aide de l'outil Modélio. Le langage utilisé peut être Java voire Koltin (à définir pendant l’analyse).

Idéalement, vous possédez déjà une bonne connaissance en développement d’applications sous Android (Android Studio et SDK tools) et des web services REST ainsi que des notions en architecture client-serveur.

Objectifs pédagogiques

S’intégrer dans une équipe projet entreprise.
Monter en compétences sur les technologies utilisées par le projet.
Industrialiser au sein du projet le développement (gestion de configuration).

De formation Bac+5 en informatique (école d’ingénieur ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d’une durée de 4-6 mois (dates variables selon l’école).

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non