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TECHNICIEN RELATION CLIENTS AGRICOLE H/F

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama. Avec 1568 collaborateurs sur 14 départements réalisant un CA de 605,5 M€, Groupama Paris Val de Loire est un acteur Assur-banque incontournable du tissu économique et social de son territoire. En tant que Technicien Relation Clients Agricoles, vos missions consistent à : Conseiller et assister par votre expertise dans son domaine d'activité les clients : o Assurer la prise en charge téléphonique des clients ; o Gérer les mails des clients ; o Tracer tous les contacts clients dans le système d'informations ; o Contacter les clients pour tout complément d'information nécessaire à la gestion des contrats. Élaborer, contrôler, gérer et suivre certains contrats du marché agricole : o Analyser, mesurer et apprécier les risques ; o Vérifier les conditions d'acceptation conformément aux règles à respecter ; o Rédiger et émettre les contrats ; o Saisir les contrats dans le système d'information ; o Suivre les contrats et établir les avenants et clauses particulières ; o Délivrer les attestations. Assister les gestionnaires production agricole dans la gestion des contrats les plus techniques et participer à leur accompagnement visant à l'optimisation de la relation clients. Informer les différents interlocuteurs internes ou externes sur le traitement des dossiers. Compléter les tableaux de bord techniques de son activité et rendre compte à sa hiérarchie. Contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le plan d'actions du pôle. Prendre en charge le traitement et le traçage des réclamations reçues oralement, par courrier, internet, mail ou téléphone, selon les procédures en vigueur dans l'entreprise.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Paris Val de Loire.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Assurance IARD - Gestion de contrats IARD

Intitulé du poste

TECHNICIEN RELATION CLIENTS AGRICOLE H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Non cadre

Description de la mission

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Avec 1568 collaborateurs sur 14 départements réalisant un CA de 605,5 M€, Groupama Paris Val de Loire est un acteur Assur-banque incontournable du tissu économique et social de son territoire.

En tant que Technicien Relation Clients Agricoles, vos missions consistent à :

Conseiller et assister par votre expertise dans son domaine d'activité les clients :

o Assurer la prise en charge téléphonique des clients ;
o Gérer les mails des clients ;
o Tracer tous les contacts clients dans le système d'informations ;
o Contacter les clients pour tout complément d'information nécessaire à la gestion des contrats.

Élaborer, contrôler, gérer et suivre certains contrats du marché agricole :

o Analyser, mesurer et apprécier les risques ;
o Vérifier les conditions d'acceptation conformément aux règles à respecter ;
o Rédiger et émettre les contrats ;
o Saisir les contrats dans le système d'information ;
o Suivre les contrats et établir les avenants et clauses particulières ;
o Délivrer les attestations.

Assister les gestionnaires production agricole dans la gestion des contrats les plus techniques et participer à leur accompagnement visant à l'optimisation de la relation clients.

Informer les différents interlocuteurs internes ou externes sur le traitement des dossiers.

Compléter les tableaux de bord techniques de son activité et rendre compte à sa hiérarchie.

Contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le plan d'actions du pôle.

Prendre en charge le traitement et le traçage des réclamations reçues oralement, par courrier, internet, mail ou téléphone, selon les procédures en vigueur dans l'entreprise.

Profil

Le niveau d'études supérieures demandé est le Bac + 2 / +3 ou expérience équivalente.

Le plein exercice de l'emploi requiert principalement :

- La maîtrise de la gestion des contrats d'assurance ;
- L'expérience des techniques de conseil et de négociation ;
- La connaissance des produits et des règles juridiques du secteur d'intervention ;
- Une bonne expérience téléphonique et relation client.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, VAL DE MARNE (94)

Ville

Gentilly
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

30/11/2017

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non