Postuler maintenant!

Stage de prototypage C++ de génération dimages/poste opérateur ferroviaire F/H à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.


Pour plus dinformation :

Contexte

Le stage est proposé au sein du centre Atos de Rennes, en charge de concevoir et de développer des applications pour de nombreux clients, dans de nombreux contextes métiers et technologiques : Transport, Telecom, Défense, Industrie,

Mission

Dans le cadre dun projet de réalisation dun outil de contrôle commande de signalisation pour un grand opérateur ferroviaire majeur en France, le stage consiste à vérifier la faisabilité de la génération automatique dimages synoptiques des postes opérateurs spécifique pour la programmation (Espace Géographique) à partir dun modèle topologique des éléments à représenter. Une Image / Espace Géographique est un synoptique des voies avec des éléments dinfrastructure (aiguille, signal,). Cette image correspond à un fichier de données interprétables via un toolkit (Views ou QT).

Les spécifications des éléments comme le modèle topologique des éléments sont représentées dans un modèle SYSML. Une implémentation sous forme de fichiers à plat est disponible.

La faisabilité sera démontrée à travers un prototype en langage C++.

Environnement

C++, Windows,

Objectifs pédagogiques

Ce stage permettra dacquérir lexpérience dun cycle complet dun projet informatique, de létude jusquà la réalisation et la validation de lapplication. Cela offrira au stagiaire la possibilité de sintégrer dans léquipe projet, de participer et de découvrir le fonctionnement dun projet.

Ce stage est basé à Rennes.

De formation Bac+5 en informatique (école d’ingénieurs ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d’une durée de 4-6 mois (dates variables selon l’école).

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

 

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non