Postuler maintenant!

ANIMATEUR OUTILS AIDE A LA VENTE - 89 H/F

Groupama Paris Val de Loire est l'une des 9 caisses régionales présente sur 14 départements (1700 collaborateurs, 160 agences commerciales). Forte de ses valeurs mutualistes - proximité, solidarité, responsabilité - notre entreprise régionale place au centre de son développement et de sa réussite les femmes et les hommes qui la composent. Nous recherchons pour le Département de l'Yonne, un Animateur Outils d'Aide à la Vente (H/F) : Dans le cadre d'une activité itinérante , les missions principales consistent à : - Assurer l'assistance et le soutien opérationnel aux utilisateurs pour les Outils d'Aide à la vente, en face à fance, ou à distance par téléphone ou messagerie - Recenser les besoins et organiser son plan d'intervention pour les différents utilisateurs, si nécessaire au moyen de formations (collectives ou coachings individuels) - Réaliser le reporting des "problèmatiques utilisateurs" et préconiser des solutions d'amélioration - Rendre compte de l'activité auprès de son Responsable - Maintenir à jour le système d'information commercial, en qualifiant fonctionnellement les nouveaux outils et en validant les versions auprès de la DSI - Compléter les tabelaux de bord de son activité et rendre compte à sa hiérarchie - Contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le plan d'actions du pôle - Prendre en charge le traitement et le traçage des réclamations reçues oralement, par courrier, internet, mail ou téléphone, selon les procédures en vigueur dans l'entreprise. Ce poste, basé à Auxerre, implique des déplacements réguliers sur la Caisse Régionale.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Paris Val de Loire.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Description du poste Profil principal

Commercial - Développement & appui des réseaux

Intitulé du poste

ANIMATEUR OUTILS AIDE A LA VENTE - 89 H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Non cadre

Description de la mission

Groupama Paris Val de Loire est l'une des 9 caisses régionales présente sur 14 départements (1700 collaborateurs, 160 agences commerciales). Forte de ses valeurs mutualistes - proximité, solidarité, responsabilité - notre entreprise régionale place au centre de son développement et de sa réussite les femmes et les hommes qui la composent.

Nous recherchons pour le Département de l'Yonne, un Animateur Outils d'Aide à la Vente (H/F) :

Dans le cadre d'une activité itinérante , les missions principales consistent à :
- Assurer l'assistance et le soutien opérationnel aux utilisateurs pour les Outils d'Aide à la vente, en face à fance, ou à distance par téléphone ou messagerie
- Recenser les besoins et organiser son plan d'intervention pour les différents utilisateurs, si nécessaire au moyen de formations (collectives ou coachings individuels)
- Réaliser le reporting des "problèmatiques utilisateurs" et préconiser des solutions d'amélioration
- Rendre compte de l'activité auprès de son Responsable
- Maintenir à jour le système d'information commercial, en qualifiant fonctionnellement les nouveaux outils et en validant les versions auprès de la DSI
- Compléter les tabelaux de bord de son activité et rendre compte à sa hiérarchie
- Contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le plan d'actions du pôle
- Prendre en charge le traitement et le traçage des réclamations reçues oralement, par courrier, internet, mail ou téléphone, selon les procédures en vigueur dans l'entreprise.

Ce poste, basé à Auxerre, implique des déplacements réguliers sur la Caisse Régionale.



Profil

De formation initiale bac+4 ou expérience équivalente, vous maîtrisez les systèmes d'information et les outils d'aide à la vente, les techniques de vente, de conseil et de négociation, les outils de communication et les techniques pédagogiques.
Vos capacitésd 'analyse vous permettent d'identifier les besoins de formation.
Vous maîtrisez la gamme de produits commercialisés, la gestion de contrats et la gestion de sinistres.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Bourgogne, YONNE (89)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

04/10/2017

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non