Postuler maintenant!

Recette technique et administration d'un parc de serveurs à Grenoble

Grenoble | Isère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre daffaires annuel de lordre 12 milliards deuros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de lenvironnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions dinfrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par lintermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de lindice CAC 40.

Pour plus dinformation : fr.atos.net

 

Ce stage s'intègre au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes ayant en charge l'administration et l'évolution d'un parc informatique de recette et d'intégration de plus de 500 serveurs. Ce stage se réalisera en collaboration avec notre client, acteur majeur de l'énergie.

Vous avez en charge de réaliser la recette technique et l'administration du parc actuel soit
- Assurer le déploiement des évolutions des plateformes ainsi que l'outillage d'exploitation associé,
- Automatiser le déploiement et concevoir l'industrialisation de l'activité de recette technique des différents outils de production et des systèmes d'exploitation.
Vous évoluerez au sein d'un environnement technique riche (Unix, Vmware...) et complexe (IBM PSeries, SAN, NAS, Blade Servers...) nécessitant l'utilisation d'un outillage d'exploitation (Ordonnanceur Control-M, supervision Patrol, sauvegarde Networker).
Vous pourrez être amené à réaliser de la veille technologique sur Unix.
Les objectifs pédagogiques sont :
- Permettre aux étudiants de comprendre le métier d’un intégrateur système, ses exigences et ses contraintes,
- Former les étudiants aux différentes architectures et technologies mises en œuvre,
- Mettre en avant ses capacités de coordination de projet en s'appuyant sur les méthodes acquises durant son cursus. 

En cours de formation au sein d’une grande école d’ingénieurs informatique/telecom ou équivalent universitaire (Bac +5), vous êtes passionné par les technologies liées à l'exploitation des infrastructures informatiques.

Vous disposez d’une vision large des technologies et de leur utilisation, vous savez vous investir et comprenez les problématiques métier des clients.

Vous êtes créatif, curieux, avez le sens du travail en équipe et maîtrisez la langue anglaise, votre profil nous intéresse alors qu'attendons-nous pour nous rencontrer ?

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Grenoble
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non