Postuler maintenant!

Stage (H/F) Acceptation d'un nouveau moyen de paiement européen à Tours

Tours | Indre-et-Loire

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Contexte du stage :

Le Shared Center Payments Acceptance conçoit et exploite une solution de paiement à distance leader sur son marché en France et en Europe. Votre mission consistera, au sein de nos équipes projet, à participer à lintégration dun nouveau moyen de paiement européen.

Le projet :
Notre solution de paiement à distance est en plein essor au niveau Européen et chaque pays ayant ses propres particularités et habitudes de paiement, nous devons donc continuellement enrichir notre offre en acceptant de nouvelles méthodes de paiement locales.
Lintégration de nouveaux moyens de paiement est un prérequis nécessaire et indispensable au déploiement de notre solution dans de nouveaux pays.
Vous serez complétement intégré(e) aux équipes projet qui travaillent à lintégration de ces nouveaux moyens de paiement et vous aurez en charge lintégration de lun dentre eux, susceptible de concerner lun des marchés suivants : Allemagne, Belgique, Espagne ou Pays-Bas.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à participer à lensemble des phases du cycle projet. Cela comprend les dimensions client (appréhension du contexte et des enjeux), lanalyse détaillée (rédaction des spécifications techniques), la réalisation des développements (technologies Java/Java EE) ainsi que le suivi du déploiement et de la mise en service.
Le projet a une dimension internationale puisque certains collaborateurs des équipes projet se situent à létranger

 

De formation école dingénieur ou universitaire dans le domaine des technologies internet, vous êtes intéressé(e) par les architectures logicielles e-services.

Votre tempérament de challenger vous porte à mener un projet dans un contexte international.

Vous êtes sensible à lusage des technologies, la sécurité et à leur apport dans la vie quotidienne.

Votre sens relationnel vous permettra dintégrer une équipe à taille humaine, composée dingénieurs expérimentés.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Maîtriser le fonctionnement dune plateforme dacceptation de paiement

Découvrir le métier lié à la monétique et au domaine bancaire

Développer des modules en technologies Java/Java EE dans un environnement industriel (tests unitaires et tests de charge, qualité du code, )

Gérer un projet de développement en respectant ses engagements qualité et ses contraintes de sécurité

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Tours
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non