Postuler maintenant!

Supervision plateforme Internet (H/F) Stage à Tours

Tours | Indre-et-Loire

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C dans 20 pays et riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 8 600 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre daffaires estimé à environ 1,5 milliard deuros sur une base annuelle. Worldline est une entreprise du Groupe Atos.

 

La division Payment Acceptance conçoit et exploite une solution de paiement à distance leader sur son marché en France et en Europe. Nous avons la gestion de plusieurs applications de paiement à distance, et des contraintes de qualité de plus en plus fortes.

Le projet :

Dans le cadre de notre solution de paiement sur internet, nous souhaitons mettre en place un outil « temps réel » de suivi et supervision des différents flux métiers entre les services et/ou sources physiques de la plateforme.

Votre rôle consistera à réaliser létude menant à des propositions de solutions.

Vous serez ensuite amené(e) à assurer la gestion et le suivi du projet, en passant par les phases de conception, développement, formation et déploiement sur les différents environnements.

Des technologies de type Java, Shell, ActiveMq, Hazelcast, AngularJS et des langages BDD type MYSQL seront à utiliser.

A noter que le contexte du projet est international, certaines personnes avec qui vous serez amené à travailler étant à l'étranger.

- De formation école dingénieur ou universitaire dans le domaine des technologies internet.

- Motivé(e), afin de mener un projet dans un contexte international.

- Avec lenvie dévoluer dans le contexte dune équipe dingénieurs expérimentés.

- Intéressé(e) par les enjeux de production, de résilience et robustesse, vous êtes sensibles aux questions de sécurités.

 

· Le fonctionnement dune plate-forme dacceptation de paiements

· A mettre en place un service complet sur une architecture redondée

· A développer des modules complexes en technos de type J2EE, Shell, Angular

· Le métier lié à la monétique et à la banque

· La gestion de projet de développement avec ses engagements qualité, coût, délai.

· Le travail d'équipe

 

 

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Tours
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non