Postuler maintenant!

Machine Learning H/F en stage à Rennes

Rennes | Ille-et-Vilaine

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Travaillons ensemble !

Au sein d’un important pôle technique, véritable centre d’expertise interne, les équipes en charge de la production recherchent de jeunes talents pour mener à bien des projets à forte valeur ajoutée dans des domaines extrêmement variés.

Vous intégrerez un département constitué d’une quarantaine de collaborateurs répartis selon les compétences techniques suivantes : système, réseaux, base de données, stockage et intégration de service.

Missions :

Concentré  sur les aspects système, en étroite collaboration avec les autres entités du département et du pôle technique, vous aurez pour mission de définir et mettre en œuvre une solution d’analyse prédictive permettant d’identifier plus rapidement les problèmes survenant sur nos infrastructures de production et d’en trouver la cause (machine learning) :

Vos objectifs seront les suivants :
  • Préciser et bien appréhender le besoin.
  • Recenser les solutions disponibles pour challenger le produit « The Elastic Stack » (Beats/Logstash/Elasticsearch/Kibana/X-Pack).
  • Définir une architecture de test.
  • Déployer la solution au sein de nos environnements.
  • Cibler et collecter les données nécessaires.
  • Conclure sur la pertinence de la solution.
Pendant toute la durée de votre stage, vous serez accompagné par un tuteur, administrateur système.

Ce poste vous permettra non seulement de monter en expertise mais aussi d’intégrer une équipe système et d’en découvrir les différents aspects métier.

A la fin de ce stage vous aurez acquis/consolidé des compétences sur les différentes facettes du métier d’administrateur système et sur les contraintes liées aux environnements de production.

Vos évolutions possibles

Si vous effectuez ce stage en fin d’étude, en fonction des besoins éventuels de Worldline, le stage pourra potentiellement déboucher sur une embauche.

Modalités

Ce stage peut avoir une durée de 4 mois jusqu’au-delà de 6 mois en fonction de votre niveau d’étude (Bac +4 ou Bac + 5). De même, les exigences et missions du stage seront adaptées au niveau d’étude.

Vous souhaitez vivre une aventure passionnante dans l’univers numérique au sein d’une entreprise en croissance ? Rejoignez-nous !




Qui êtes-vous ?

Vous êtes en bac+4 ou bac+5 dune école dingénieur ou en Master duniversité orienté IT.
Vous avez un bon niveau danglais (lu, écrit et parlé).
Vous aimez travaillez en équipe, vous être curieux-se et désireux-se dapprendre et de développer vos compétences, vous êtes investi-e dans vos missions.
Une bonne connaissance du monde open source et une appétence pour les aspects Systèmes et Réseaux sont un plus pour ce stage.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous !


Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
Rennes
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non