Malheureusement cette offre n'est plus active

Amélioration de la supervision d'une plateforme de télépaiement H/F en stage à paris

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Le pôle "Santé, Social, Dématérialisation" met en place des projets liés à des domaines relativement diversifiés :

  • programmes gouvernementaux de traitement automatisé des infractions (Procès-verbaux électroniques, télépaiement, radars automatiques luxembourgeois)
  • Projets liés au domaine de la Santé (imagerie médicale, dossier médical personnalisé, carte vitale)
  • Projets du domaine social (missions locales, repas à domicile)
  • Projets liés au sport (Rolland Garros) ou aux jeux et paris en ligne (PMU)

Notre pôle est en charge de la conception, du développement et de la mise en production de ces projets.

Le projet :

La plateforme de télépaiement met à disposition de l’usager des applications de paiement (site Internet; applications mobiles ; Serveur Vocal Interactif et les paiements chez son buraliste ou au trésor public) pour régler les infractions de la chaîne de traitement automatisé. Cette plateforme a des exigences de haute disponibilité 24/24 7/7 et de performance pour répondre aux contraintes de temps de réponse et de charge. La supervision et le mécanisme d’alerting sont des éléments fondamentaux pour répondre aux exigences fortes du client.

Intégré au sein de l’équipe , vous interviendrez dans le processus d’amélioration de la supervision de cette plateforme :

  • Analyse de la supervision actuelle : surveillances, alertes et actions réalisées par l’équipe.
  • Définition des besoins auprès des équipes (supervision, statistiques de production …)
  • Étude des outils de supervision mises à disposition par les équipes d’exploitation
  • Cahier des charges
  • Développement des outils et réalisation des actions identifiées lors de la phase d’analyse
  • Validation des développements (préproduction)
  • Formation de l’équipe (Wiki, présentations,..)

Technologies mises en œuvre : JAVA 8, JBoss Wildfly, Web Nginx, Git, Jenkins, Sonar …

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Appréhender de nombreuses phases d’un projet informatique : analyse du besoin, documentation, mise en place de la solution, accompagnement au changement. Vous approfondirez vos connaissances fonctionnelles sur la supervision d’une plateforme à haute disponibilité et également vos connaissances techniques sur le langage Java et les outils de supervision.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français