Postuler maintenant!

Lecture automatique de documents H/F en stage à paris

Paris | Arrondissement de Paris

Description du poste

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients doffrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans dexpérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour dun portefeuille doffres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,22 milliard deuros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Le pôle "Santé, Social, Dématérialisation " met en place des projets liés à des domaines relativement diversifiés :

  • programmes gouvernementaux de traitement automatisé des infractions (Procès-verbaux électroniques, télépaiement, radars automatiques luxembourgeois)
  • Projets liés au domaine de la Santé (imagerie médicale, dossier médical personnalisé, carte vitale)
  • Projets du domaine social (missions locales, repas à domicile)
  • Projets liés au sport (Rolland Garros) ou aux jeux et paris en ligne (PMU)

Notre pôle est en charge de la conception, du développement et de la mise en production de ces projets.

Le projet :

Dans le cadre de nouveaux marchés de dématérialisation de documents (formulaires, factures, …), notre département est amené à intégrer des moteurs de reconnaissance de caractères (OCR) pour identifier le type de document (RAD) et/ou lire son contenu (LAD) en situation de mobilité (smartphone) ou en utilisant des solutions serveurs.

Dans le cadre de votre stage, vous effectuez une étude comparative des différentes solutions existantes (open sources et commerciales) disponible et vous réaliserez un démonstrateur. L’enjeu étant d’obtenir les meilleures performances OCR (taux de reconnaissance, taux d’erreur) en combinant les meilleurs moteurs du marché dans un workflow judicieusement conçu.

Le stage se déroule en quatre temps, au sein de l’équipe de développement :

  • Exploration des logiciels Open-source ou des solutions commerciales existantes pour le traitement d’images et la reconnaissance de documents : pré-traitement des images, reconnaissance des types de documents, acquisition des données de toute sorte
  • Développement d’un POC d’acquisition et de reconnaissance de document aux formats multiples sur Android et potentiellement iOS et Windows 10 mobile.
  • Mise en concurrence des solutions.
  • Interaction avec des solutions serveurs de LAD/RAD.

Le stage est encadré par un chef de projet et vous travaillez en collaboration avec son équipe.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Evaluer et mettre en œuvre des solutions innovantes de dématérialisation ;
  • Travailler en équipe sur des projets innovants et porteurs.
Bac+3 à bac+5

Date de publication

31-10-2017

Plus d'Informations

Lieu
paris
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non