Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé(e) d'Etudes Marketing H/F à sens

Description du poste

CANAL+ INTERNATIONAL

Boulogne Billancourt

Contexte

CANAL+ INTERNATIONAL est la filiale du Groupe CANAL+ en charge de l'international et de l'Outremer français.

CANAL+ INTERNATIONAL est notamment présent dans plus de 20 pays d'Afrique Centrale et de l'Ouest où le Groupe édite et distribue un ensemble de chaînes à travers différentes formules panafricaines (Access, Evasion, etc.).
Mission

L'ambition du poste : interlocuteur privilégié des directions de CANAL+INTERNATIONAL (direction générale, Marketing, Commerciale, Filiales…), vous apportez des inputs décisifs de connaissance Abonnés et Marché pour faire évoluer les offres et produits CANAL+ à l'international.

Qui cherchons-nous ? Nous recherchons dans le cadre de ce poste un expert en études marketing, ayant une forte capacité d'analyse et souhaitant adresser des problématiques transverses sur de nouveaux marchés en croissance.

Votre rôle :
Au sein du Service Marketing, et rattaché(e) au Responsable Etudes Marketing, vous pilotez les études quantitatives et qualitatives

A ce titre, vos principales missions seront de :
-	Lancer et suivre les études ad-hoc pour l'ensemble des Directions ;
-	Analyser les résultats issues des études, rédiger des recommandations opérationnelles et présenter les résultats aux équipes concernées ;
-	Faire évoluer les études récurrentes réalisées (Baromètres / Visites mystères / Tracking) et identifier/ proposer de nouvelles méthodologies ;
-	S'assurer de la bonne « utilisation » et de la diffusion des résultats en interne ;
-	Effectuer des synthèses transverses sur les enseignements issus des différentes études avec suivi des indicateurs clés par zones géographiques et pays ; 
-	Cadrer les process d'études avec les différents Instituts (brief, appel d'offre, sélection argumentée, suivi projet, optimisation rapports d'études…) ;
-	Prospecter de nouveaux prestataires sur les pays CANAL+INTERNATIONAL.
Profil

De formation supérieure (Bac +5) en Ecole de Commerce, avec une spécialisation Marketing, vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un poste d'étude en institut, agence, régie, annonceur ou media.

Rigueur et organisation / Capacité d'analyse, de synthèse et de recommandations / Goût des chiffres / Force de proposition et pro-activité / Curiosité / Bon sens relationnel sont des qualités indispensables à ce poste.

Anglais courant requis
Niveau d'étude

BAC+5

Niveau d'expérience

1 à 3 ans

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français