Nouveau ! Soyez le premier à postuler

Alternance chargé de communication et évènementiel H/F à Aix-en-Provence

Rejoignez une entreprise dynamique et préparez un diplôme reconnu avec ICADEMIE, spécialiste de la formation à distance.ICADEMIE accompagne son entreprise partenaire, association à but non lucratif ayant des missions de développement économique, dans le recrutement de sa/son futur(e) Assistant(e) évènementiel H/F

Description du poste

Rejoignez une entreprise dynamique et préparez un diplôme reconnu avec ICADEMIE, spécialiste de la formation à distance.

ICADEMIE accompagne son entreprise partenaire, association à but non lucratif ayant des missions de développement économique, dans le recrutement de sa/son futur(e) Assistant(e) évènementiel H/F en alternance.

Ce poste, basé à Aix-en-Provence, est à pourvoir dès janvier 2026.

En postulant, vous manifestez votre souhait de rejoindre ICADEMIE pour préparer un diplôme reconnu du Bac +2 au Bac +5, tout en développant vos compétences directement sur le terrain. 
 

Vos futures missions :

• Avant les évènements :

o Rédaction de cahier des charges et point de contact auprès des prestataires type (lieu, traiteur)

o Gestion du bon déroulement technique et logistique des animations (réservation de lieux, restauration, hébergement …)

o Interface avec les exposants (gestion des inscriptions, point de contact, remontée des besoins, relais avec le service administratif pour le suivi des paiements)

o Suivi du planning et information de l’équipe projet afin de sécuriser la tenue de l’évènement


Durant les évènements :

o Aide technique et opérationnelle pour assurer la tenue de l’évènement

o Interface avec les exposants et participants

• Après les évènements :

o Réalisation du questionnaire de satisfaction, compilation et analyse des retours

o Préparation des supports de réunion « de retour » sur l’événement

o Mise à jour et suivi des données en lien avec les évènements sur le CRM

 

Votre profil :

Vous préparez une formation de niveau bac +4 ou bac +5 en événementiel, en management public, en gestion de projet ou équivalent.

Vous disposez d'une première expérience dans l'organisation d'évènement et avez des connaissances logistiques associées.


Connaissances attendues

• Connaissances en évènementiel

• Connaissances générales en management de projet

• Anglais professionnel


Qualités attendues

• Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse

• Capacité de travail en équipe, bon relationnel

• Autonomie et sens de l’initiative

• Rigueur et organisation




Rémunération : selon la grille légale de l’alternance, en fonction de votre âge et de votre niveau d’études. La formation est également financée à 100% dans le cadre de l’alternance. 

Le processus de recrutement :

  • Vous postulez 

  • Nous vous contactons pour un premier entretien de pré-sélection par téléphone afin de confirmer votre projet et votre éligibilité à nos formations

  • Nous vous accompagnons ensuite dans la constitution de votre dossier et la préparation de vos entretiens

  • Vous intégrez votre entreprise et votre formation Icademie !

? Seuls les candidats souhaitant suivre une formation Icademie pourront être présentés à l’entreprise et bénéficier de notre accompagnement.


Type de poste : Alternance

#ICA_PACA

Date de publication

15-12-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Aix-en-Provence
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Aix-en-Provence | CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

Postuler maintenant

Partager cette offre