Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance : Chef de Projet (H/F) à Blois

Description du poste

Au sein de l’équipe « Technical Operations », au cœur du Delivery Services (AWL-EQWL-COO-OPE-ODM-PMW-PT3) du périmètre Banques Finances Assurances, vous intégrerez notre équipe de Chefs de Projets production, encadré par notre Directeur de Projets. Vous serez en charge d’un portefeuille de projets pour lequel vous devrez livrer selon les engagements pris par la Direction des Opérations
Caractéristiques du poste
Dans le cadre de la conduite de vos projets, vous serez en relation directe avec les Chefs de projet  « Business Payment/Acquiring/Issuing» (maîtrise d’ouvrage) et les équipes maîtrise d’œuvre. Vous devrez prendre en compte les besoins définis par la MOA et ce, en conformité avec le dossier d’avant-vente. Vous serez le garant du respect des coûts et délais fixés (Jalons projets).
Pour chaque projet, vous assurerez à titre d’exemple :
- Sa préparation / initialisation du projet - Note de cadrage / Plan Projet - Description des objectifs et des livrables attendus - Macro plan / jalons projet - Les exigences documentées (Service Level Agreement, architecture technico- fonctionnelle, schéma des flux …) - Schéma d’architecture technique validé par la cellule architecture et les référents normes/standard (PCI, 3DS ...) - Identification des parties prenantes - Organisation du projet - Identification des risques - Budget - Planification des achats - Elaboration du planning détaillé - Identification des tâches - description globale des tâches (Work Breakdown structure) et charges associées - Plan de charges ressources - Son lancement - Réunion de lancement avec les parties prenantes - Affectation des ressources en relation avec les responsables MOE - Le pilotage / coordination - Réunion de suivi d’avancement du projet avec les équipes MOE - Contrôle du planning et avancement des tâches - Suivi des actions / relevé des décisions / problèmes identifiés - Suivi des risques - Production du tableau bord projet destinée à la direction - Réunion de pilotage avec la maîtrise d’ouvrage - Suivi du consommé / comptes rendus d’activités (Prévu/réalisé) - La clôture du projet - Bilan projet
Vos obligations vis-à-vis du Directeur de Projets (DP) et de la Direction des Opérations
- communiquer sur l’avancement de vos projets - mettre à jour à fréquence hebdomadaire : - le document « Capacité Projets » (jalons, RAG, RAF, …) - mettre à jour le planning et Plan des charges (Estimé / réalisé) et tout état requis (comptes rendus des comités de suivi,…) - alerter en amont des problèmes ou risques identifiés - exposer clairement les demandes de décisions - impliquer le DP, dès que le besoin s’en fait sentir - appliquer les décisions de la Direction - participer à l’amélioration continue des processus de conduite de projet dans l’entreprise (standardisation, méthodologie, états de reporting …)
Etudiant « Master 2 » en cursus informatique
Vous recherchez un contrat en alternance (professionnalisation ou apprentissage)
Vous avez une spécialisation en Management de Projets tout en ayant un bagage technique solide
Vous avez des compétences relationnelles et savez travailler en équipe, ainsi qu'en mode projet
 
 

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Blois
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français