Nouveau ! Soyez le premier à postuler

Première vendeuse / premier vendeur alternance / apprentissage h/f à Limonest

Bloom recherche un/une Première vendeuse / premier vendeur alternance / apprentissage h/f à Limonest.

Description du poste

Qui sont-ils ?La CMA recrute pour son client : une enseigne française de boulangerie artisanale, cette entreprise connaît une forte croissance grâce à un concept fondé sur la fabrication quotidienne sur place de produits frais et généreux. Elle incarne des valeurs essentielles telles que l’authenticité, le sens du service, l’esprit d’équipe et l’engagement. Proche de ses clients comme de ses collaborateurs, elle offre un environnement formateur et dynamique, idéal pour développer ses compétences dans le cadre d’une alternance. Rejoindre cette entreprise, c’est intégrer une entreprise dynamique, en croissance, qui valorise l’esprit d’équipe et les opportunités d’évolution. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.Quelles sont les missions ?MISSIONLe 1ER vendeur(se) est chargé d’assurer la responsabilité de l’espace vente du magasin et des procédures attenantes.Il/Elle veille à :• Animer le travail de son équipe• Être responsable de l’espace de vente• Coordonner et réaliser la vente des marchandises selon la politique commerciale définie par la Direction• Appliquer et faire appliquer les méthodes et procédures de l’entrepriseACTIVITÉSANIMATION DE LA VENTE• Appliquer le plan marketing• Assurer l’animation permanente du magasin, en suscitant l’impulsion d’achat (accueillir, sourire et écouterle client ; conseiller, faire des propositions de vente additionnelle ou de substitution)• Annoncer les promotions en cours• Contribuer activement à dynamiser l’équipe de vente en favorisant la cohésion d’équipe• Proposer des actions correctives• Effectuer les prises de commande de la clientèle• Accompagner et former l’équipe de venteMISE EN RAYON• S'assurer de la qualité des produits mis en rayon et les retirer de la vente si non conformes aux procédures• S’assurer d’un rayon vendeur toute la journée• Transmettre des consignes à l’équipe production concernant les besoins de cuissonENCAISSEMENT• Appliquer la procédure argent avec rigueur• Effectuer les passations d’argent avec un Responsable• Compléter le B5• Assurer la responsabilité de sa caisse• Assurer les clôtures des caisses et des prélèvementsHYGIÈNE, SANTE ET SÉCURITÉ• Veiller à l’application stricte de toutes les règles d’hygiène• Assurer le nettoyage des espaces de vente, de la salle de restauration et des extérieurs• Appliquer les règles de sécurité alimentaire• Respecter l’utilisation des équipements de travail dans le respect des modes opératoires et des normes desécurité• Maintenir en état les locaux et matériels utilisés• Respecter les exigences règlementaires et internes à l’entreprise• Utiliser les équipements de protection individuelle mis à dispositionPRODUCTION• Alerter ses Responsables sur les éléments de production ayant des incidences sur les feuilles de prévisionet du point de mi-journée• Effectuer les relances de produits auprès de la production pour que le rayon soit toujours attractif• Contrôler la qualité et la conformité des produits mis en vente et en retirer les produits non conformes auxprocédures• Être amené ponctuellement à aider les membres de l’équipe, en cas de nécessitéGESTION DES STOCKS• Participer et contrôler la réception des marchandises suivant la procédure• Appliquer et faire appliquer la gestion des produits invendus (procédure gestion des invendus ; stockage…)MAINTENANCE ET ENTRETIEN DES EQUIPEMENTS ET DES ACTIFS• S’assurer du bon fonctionnement des équipements de son poste• Assurer l’entretien des actifs, parkings et espaces vertsPROCEDURES D’ENTREPRISE• Utiliser les outils à disposition de l’entreprise pour suivre les différents indicateurs afin d’assurer l’atteintedes objectifs définis par l’entreprise• Garantir l’application des procédures liées à son posteQuel est le profil demandé ?SAVOIR-ÊTRE• Avoir l’esprit commerçant : avoir le sens duservice à la clientèle et un bon sens relationnel.• Être impliqué dans son travail et au sein del’entreprise : faire preuve de conscienceprofessionnelle.• Être organisé et méthodique : savoir gérer sontemps et ses priorités• Être capable de travailler en équipe, avoirl’esprit d’équipe et le sens de la coopération• Être rigoureux dans l’application et le respectdes procédures et des consignes.• Sens de l’hygiène et de la sécurité despersonnes• Faire preuve de discrétion sur l’activité dumagasinSAVOIR-FAIREAppliquer les procédures d’entreprise dans son domained’activité• Appliquer le process de production• Appliquer les réglementations en matièred’affichage des prix, d’hygiène et de sécurité• Appliquer la procédures caisse / argentAppliquer les outils et méthodes du managementopérationnel• Adapter sa communication en fonction du profil deses collaborateurs et des situations• Susciter et entretenir la motivation des équipes• Mobiliser ses équipes autour d’objectifséconomiquesSAVOIR• Les techniques de vente• Les notions de base de l’hygiène et de la sécurité alime...

Date de publication

21-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Limonest
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Alternance/Apprentissage | Lycée ou CFA

Postuler maintenant

Partager cette offre