ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.Notre partenaire recherche un(e) assistant communication pour un démarrage en septembre. Poste basé à Marseille.Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 2 au bac +
ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.
Notre partenaire recherche un(e) assistant communication pour un démarrage en septembre.
Poste basé à Marseille.
Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 2 au bac + 5.
Production de contenus digitaux sous la responsabilité de la Responsable communication
> Contribution à la production de contenus pour les supports digitaux internes/externes de l’entreprise (réseaux sociaux, site internet, e-letter interne, intranet, mailing) : recueil d'informations auprès des services et partenaires, rédaction articles, création d'infographies, de montages photos, de visuels, de vidéos
> Programmation et suivi des publications sur réseaux sociaux dans le respect de la stratégie digitale de la société (visibilité, référencement, canaux.)
> Suivi et mise à jour du site internet (cartographie, fiches résidences, actualités…)
> Veille quotidienne sur les réseaux sociaux et suivi des statistiques en lien avec les objectifs fixés
Evènementiel
> Support logistique des opérations évènementielles, préparation dans le respect des règles de protocole et lien avec les partenaires et financeurs
> Élaboration des supports de communication en lien avec les événements (invitation, signalétique, stand, panneaux…)
> Recherche des prestataires, demande de devis dans le respect des procédures internes
> Coordination et suivi des prestataires et intervenants en amont, pendant et après l'événement
> Veille au bon déroulement de l'événement, présent sur le terrain et assure la prise de photos
> Retour d'expérience et proposition pour l'amélioration de la qualité et du process d'organisation des événements
Gestion administrative et supports de communication (actions courantes)
> Recueil d’information et rédaction de contenus multi-supports (communiqués de presse, plaquette, flyers, affiches, storyboard vidéos, tutoriel, etc.) et multi-cibles clients, internes et institutionnels
> Réalisation de flyers simples et affiches pour répondre aux différents besoins des directions
> Suivi, programmation des reportages photos pour la valorisation du patrimoine et des habitants (à la fois prise de vue et lien/brief de photographes professionnels)
> Gestion administrative et suivi des fournisseurs/ prestataires (agences de communication, imprimeurs etc.), facturation
> Suivi de production et de fabrication (campagnes, vœux…), diffusion de supports (routage)
> Assistance sur les dossiers nécessaires au bon fonctionnement de la Direction de la Communication : recherche et commande iconographie, relecture, gestion du fonds documentaire, alimentation et organisation de la photothèque, revue de presse etc.
Alternance dans le cadre d'un Bac +4/5
> Formation minimum Bac +4 dans le domaine de la communication
> Très bonnes capacités rédactionnelles et qualités relationnelles
> Aptitude à la gestion de projets transversaux avec des interlocuteurs multiples et travail en équipe
> Forte rigueur, bonne organisation et réactivité
> Esprit d’initiative et créativité
> Maîtrise parfaite des outils bureautiques courants (Word, Excel) et connaissance des outils de communication (suite Adobe : inDesign, Photoshop, illustrator)
Permis B
Poste en alternance sur 1 ou 2 ans
Rémunération sur 13,6 mois
TR, horaires flexibles, RTT..
Oui
Notre processus de recrutement :
La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.
Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement.
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
ICA_PACA
20-06-2025
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