Olinn, filiale de CAL&F, est un groupe européen de financement et de gestion des équipements à destination des entreprises et des collectivités. Dans les métiers de l'automobile, l'IT et la téléphonie mobile, le groupe propose une offre complète, clé-en-main, de reprise des matériels existants, conseil à l'achat des nouveaux matériels, une solution de financement en location, d'assurance, de maintenance et de revalorisation des équipements en fin de vie. Dans le secteur médical, l'industrie, le transport de biens et de personnes, les engins de travaux publics, ou encore la logistique, Olinn offre une solution de financement locatif et de re-commercialisation des équipements. Le groupe est présent en France, mais également à l'international, avec des bureaux en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Dans tous les secteurs, Olinn souhaite offrir aux ETI, Grands Comptes et Collectivités, des solutions clé en main, afin de faciliter la gestion opérationnelle et financière des parcs d'équipement, dans une démarche responsable. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Olinn, filiale de CAL&F, est un groupe européen de financement et de gestion des équipements à destination des entreprises et des collectivités.
Nous recherchons un poste de : Chargé.e de Communication en Alternance
Tu aimes créer, engager, influencer avec les réseaux sociaux et les médias ? Olinn recherche un(e) alternant(e) pour renforcer sa communication digitale interne/externe et sa présence en ligne, notamment sur LinkedIn.
Rattaché(e) au Responsable Communication, l’alternant(e) appuiera les missions suivantes en fonction du rythme de l’alternance :
- Elaborer le planning éditorial et animer les réseaux sociaux (de la réflexion des posts à la mise en ligne des publications).
- Créer du contenu interne et externe (article, photo, vidéo, …) sur nos supports de communication : site web, réseau social, magazine interne, intranet...
- Faire de la veille sur l’évolution de la communication digitale, l’émergence de nouveaux formats, du snack content dans le B2B
- Mesurer et suivre les KPI des actions menées
- Créatif, tant visuellement qu’à l’écrit
- Sens de l’esthétisme, pour respecter l’image de marque
- Disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se)
- Force de proposition
- Organisé(e)
- Usage des réseaux sociaux en entreprise
- Capacité à créer du contenu qualitatif pour le web tel que des photos, des vidéos, des podcasts
- Aisance rédactionnelle & maîtrise des techniques de communication écrite et orale
- Capacité à travailler en équipe et interagir avec d’autres professionnels interne ou externe à l’entreprise.
- Pilotage et coordination de projets en respectant les délais
- Culture du marché B2B
Minimum Licence
Entrée en Master
12-06-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!