Malheureusement cette offre n'est plus active

Digital Analyst H/F à Roubaix

Leader français du prêt-à-porter féminin, avec 978 magasins implantés dans 22 pays, Camaïeu poursuit son développement. Rejoindre Camaïeu, c'est intégrer un groupe de plus de 6000 collaborateurs où le plaisir et le goût de la performance s'expriment à chaque instant pour apporter le meilleur à la cliente.  Rejoindre Camaïeu, c'est vivre une expérience professionnelle unique.

Description du poste

Vos responsabilités

Rattaché à la Direction Marketing et Digitale et sous la responsabilité du Site performance manager, vous êtes responsable de l’analyse de l’activité digitale de Camaïeu. Orienté(e) chiffre d’affaires et rentabilité des sites, vous suivez une logique d’amélioration permanente du taux de conversion via une analyse constante des sites/application et la réalisation d’AB tests.

Egalement chef de projet, vous participez à l’élaboration de la roadmap d’évolution avec l’équipe conversion. Enfin, vous êtes référent de la performance des produits et de la personnalisation on site.

Pour cela, vos missions vous amènent à :

- Analyser les performances produits. En lien avec le responsable e-merchandising, vous analyserez les performances de vente des produits et des mises en avant commerciales. Vous conseillerez également pour les mises en avant futures en fonction des trends de recherche, des historiques de ventes, des résultats d’AB tests et/ou des politiques d’approvisionnement.

- Analyser les parcours clientes et proposer les plans d’action en vue d’optimiser l’expérience shopping (ergonomie, navigation, arborescence, le tunnel d’achat, l’adaptation des services aux besoins pays) et donc in fine à améliore le taux de transformation des sites.

- Identifier, piloter et analyser les AB Tests. Vous êtes en charge de construire la roadmap des tests. Vous garantirez la fiabilité des tests et rédigerez les conclusions.

- Réaliser et monitorer la personnalisation on site. Vous proposerez les axes d’études, recueillerez les besoins des managers et rédigerez la roadmap des personnalisations. Vous serez responsable de la mise en ligne des campagnes, de la conformité du ciblage et de l’analyse.

Egalement chef de projet digital, vos missions vous amèneront aussi à :

- Garantir le tracking du site : en lien avec les équipes trafic, vous établirez le plan de marquage des nouvelles fonctionnalités, réaliserez les recettes garantissant la conformité des spécifications. Vous serez également garant de l’intégrité des données collectées et de leur analyse.

- Améliorer l’ergonomie et la fluidité des sites : référent de la web analyse, vous établissez les axes d’amélioration de la navigation. Vous spécifierez vos besoins, définirez la criticité et vérifierez la conformité des développements et/ou paramétrages

- Participer activement aux nouveaux projets ponctuels impactant la collecte de données nécessaires à son analyse et la navigation sur le site. Vous pouvez également être chef de projet sur des évolutions/anomalies concernant son périmètre.



Votre expérience

Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en tant que chef de projet e-commerce, avec idéalement une expérience en web analyse.

Vous maîtrisez les outils de web analyse (Google Analytics).

La connaissance des outils de tag management (Tag Commander), d’AB Tests et/ou Hybris sont un plus.

Le poste peut être basé à Roubaix comme à Paris.



Vos atouts

Vous êtes reconnu pour votre compréhension des attentes e-business et votre connaissance des bests practices e-commerce.

Rigoureux, autonome et force de proposition, vos capacité d’analyse digitale et de suivi de projet vous permettrons de mener à bien votre mission.

Camaieu est signataire de la charte de la diversité et s'engage à la promouvoir

Dans le cadre de sa politique diversité, Camaieu étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE, Ecole d'ingénieurs, Université, Ecoles supérieures
Lieu
Roubaix
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution , Marketing digital / e-commerce / Internet
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Roubaix | Offres d' emploi distribution | Offres d' emploi e-commerce | CDI - Temps plein | Ecole de commerce/IAE | Ecole d'ingénieurs | Université | Ecoles supérieures