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Business Coordinator H/F (Basé à Montrouge) à Montreuil

Description du poste

CACEIS est la filiale d'asset servicing des groupes Crédit Agricole et Santander, dédiée aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, agent de transfert, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs. Avec 7 000 collaborateurs et un large portefeuille de clients, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre direction 

Au sein de CACEIS Bank, le département Clearing Services est en charge du Middle-office des activités d’exécution sur tous types de produits ainsi que du Back-office des activités de compensation des produits dérivés listés.

 Le département est constitué d’environ soixante collaborateurs rattachés à la Business Unit Market Solutions, et comprend 3 services assurant :

 

  1. Middle & Back-Office : le Back-Office de l’activité de Compensation des dérivés listés et le Middle-Office de l’activité Exécution
  2. Client Services & Onboarding : l’entrée en relation avec les nouveaux clients et le suivi de la relation opérationnelle avec les clients
  3. Contrôles et Support : le suivi des projets de développement de l’activité Clearing Services, le support opérationnel et technique aux équipes et les activités transverses (Reporting Réglementaire, Static Data, Prestation Brokerage et le suivi comptable des opérations).

 

Votre équipe

La mission se situe au sein du service Contrôles et Support en tant que Business Coordinator dans l’équipe « Activités Transverses ».

Votre équipe constituée d’un douzaine de personnes intervient sur les activités suivantes :

  • La gestion de la prestation de facturation brokers.
  • La gestion des reportings réglementaires liés aux services d’exécution et compensation des dérivés listés.
  • La gestion des données référentielles spécifiques à l’activité de compensation.
  • Les contrôles comptables et la réconciliation des comptes liés aux activités de Compensation Dérivés Listés et d’Exécution Cash Equity.

 

Vos missions

Vous rejoignez l’équipe intervenant sur les contrôles comptables en tant que business coordinator :

Vos activités portent sur :

  •  La réconciliation comptable quotidienne des opérations de paiements : vous assurez le lettrage des opérations dans l’outil NXG
  • Le contrôle de la bonne exécution des opérations : vous analysez et justifiez les suspens comptables ; vous opérez les résolutions des écarts en relation avec les équipes Back Office Clearing et Middle Office Cash Equity
  • La réalisation des reportings concernant les suspens, à destination des équipes métiers et risques financiers
  • La mise à jour des procédures et l’amélioration des processus opérationnels, en lien avec l’équipe, en apportant votre connaissance des opérations de contrôle et des écarts constatés. 

Par ailleurs, vous gérez la facturation des prestations de fournisseurs de données.

Au sein de ce poste, vous travaillez en transverse avec les équipes du Clearing Services - basées à Paris, Kuala Lumpur et Montréal.

Apport de l'alternance

L’alternant découvrira le fonctionnement des produits dérivés listés et cash equity, et se familiarisera plus généralement avec les marchés financiers.
Il développera ses qualités de rigueur et d’analyse, et sa curiosité pour résoudre des suspens.

L’alternant sera immergé au sein des équipes opérationnelles et aura des contacts avec de multiple

 

 


  • Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse
  • Vous faites preuve de rigueur et de fiabilité dans les tâches qui vous sont confiées
  • Vous appréciez de travailler en équipe
  • Vous êtes organisé et savez prioriser vos tâches
  • Connaissances générales des marchés financiers
  • Disponibilité clients

Vous maitrisez les outils informatiques suivants :

  • Bases de données et logiciels dédiés
  • Pack Office
  • Access


Vous préparez un Master 1 ou 2 avec une spécialisation Gestion / Finance / Comptabilité

Rythme d'alternance souhaité : pas de préférence 

Date de publication

07-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Montreuil
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Montreuil | Alternance/Apprentissage | Université

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