Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société. Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL » En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Nous avons créé la Banque des Startups by LCL avec un objectif clair : accompagner les fondateurs à chaque étape de leur aventure, de l’idéation à l’expansion.
Au-delà du financement, dès l’amorçage aux côtés des business angels, de la BPI ou des fonds d’investissement, nous les aidons aussi dans leurs projets personnels, notamment en structurant leur patrimoine. Car entreprendre, c’est un engagement global.
Comment relevé ce défi et financer les startups d’aujourd’hui ?
? Une équipe au mindset entrepreneurial : banquiers ayant accompagné des scale-ups, ex-BPI et experts de l’écosystème.
? Une analyse repensée, proche de celle des business angels, basée sur :
· le track record des fondateurs,
· la qualité des premiers investisseurs,
· l’accompagnement par un incubateur/accélérateur,
· l’innovation et l’impact du projet,
· la profondeur de marché et la capacité de déploiement.
Nous sommes là pour transformer les idées en succès.
· Tu connais l’écosystème entrepreneurial… ou du moins, il te passionne
· Proactif(ve) et force de proposition, tu n’attends pas qu’on te dise quoi faire pour passer à l’action.
· Organisé(e) et adepte des outils startup, les to-do listes sont tes meilleures alliées.
· Curieux(se) et créatif(ve), tu t’intéresses à la production de contenus, aux tendances du web et à l’évolution des formats vidéos sur les réseaux sociaux.
Un premier stage en marketing et/ou communication serait un plus.
Vous préparez actuellement un master en Marketing - Communication
01-06-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!