Renault recherche un/une Alternance - web analyst (h/f) (basé à clamart) à Boulogne-Billancourt.
· Collecte et Analyse des Données du site internet :o Collecter les données issues des différentes plateformes digitaleso Analyser les comportements des utilisateurs sur le site web et les différentes campagnes digitaleso Identifier les tendances, les opportunités et les points d'amélioration à partir des données collectées· Suivi des KPI :o Définir et suivre les indicateurs de performance clés (trafic, taux de conversion, taux de rebond, etc.)o Mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires et marketingo Évaluer les performances des actions menées et ajuster les stratégies en conséquence· Optimisation des Campagnes Digitales :o Travailler à l'optimisation continue des campagnes de marketing digital en collaboration avec l’équipe acquisition média et organiqueo Proposer des recommandations pour améliorer le retour sur investissement des campagneso Tester différentes approches et variantes (A/B testing) pour maximiser les performances· Reporting et Data Visualization :o Élaborer des rapports réguliers et des tableaux de bord pour présenter les résultats aux équipes marketing et à la directiono Communiquer les insights et les recommandations· Veille Technologique et Concurrence :o Effectuer une veille régulière sur les nouvelles tendances, outils et technologies en web analytics et marketing digitalo Analyser les pratiques et les performances des concurrents pour identifier des opportunités d'améliorationo Tester et intégrer de nouvelles solutions pour rester à la pointe de l'innovation· Formation et Sensibilisation :o Former et sensibiliser les équipes internes aux enjeux de la performance digitale et à l'utilisation des outils d'analyticso Diffuser une culture data-driven au sein de l'entreprise
21-05-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!