Nouveau ! Soyez le premier à postuler

Alternance - Assistant Ressources Humaines H/F à La Seyne-sur-Mer

ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.Notre partenaire, une entreprise varoise familiale spécialisée dans la distribution de livres, papeterie, fournitures scolaires et de bureau pour particuliers et professionnels, recherche un(e) Assistant Ressources Humaines

Description du poste

ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.

Notre partenaire, une entreprise varoise familiale spécialisée dans la distribution de livres, papeterie, fournitures scolaires et de bureau pour particuliers et professionnels, recherche un(e) Assistant Ressources Humaines H/F pour un démarrage en juillet.

Poste basé à la Valette (83)

Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 2 au bac + 5.  

Tes futures missions :

Gestion de la paye et du contrat de travail du personnel du groupe

  • Recenser les variables de paie relatives aux absences, congés, RTT... Contrôler la conformité des fiches de frais professionnels
  • Préparer les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles
  • Gérer le paiement des charges sociales dans les délais imposés (Mutuelle)
  • Préparer les contrôles URSSAF
  • Mettre à jour et archiver les dossiers individuels des salariés
  • Gérer la relation avec la mutuelle, le COS
  • Répondre aux questions des salariés en matière de congés

Suivi administratif

  • Suivi des animations et remboursements des déplacements professionnels 
  • Suivi CPAM remboursement prévoyance
  • Suivi Formation

Ton profil :

  • Se tenir au courant des évolutions réglementaires concernant les RH
  • Faire preuve de discrétion vis-à-vis des données et informations confidentielles
  • Maitriser les logiciels bureautiques (Word, Excel) et le logiciel de paye
  • Alerter sa hiérarchie en cas de difficultés ou constats d’anomalies
  • Savoir communiquer
  • Être organisé(e), rigoureux(se) et précis(e)
  • Être réactif(ve)
  • Savoir hiérarchiser les priorités
  • Faire preuve de courtoisie, diplomatie et fermeté, si besoin, dans les relations
  • Faire preuve de pédagogie avec les collaborateurs

Le processus de recrutement :

  • Tu postules à l’offre
  • Nous revenons vers toi afin d’effectuer un entretien de pré-sélection
  • Nous te conseillons et coachons pour te préparer aux entretiens
  • Nous envoyons ta candidature à notre entreprise partenaire
  • Et nous t’accompagnons tout au long du processus de recrutement

 

La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.

Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement

Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.

Type de poste : Alternance

#ICA_PACA

Date de publication

08-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
La Seyne-sur-Mer
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

La Seyne-sur-Mer | CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

Postuler maintenant

Partager cette offre