Description du poste
ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.
Notre partenaire est un groupe média historique au service des passions. Il recherche un(e) Alternance Assistant(e) Marketing Digital H/F pour un démarrage en septembre 2025.
Poste basé à Clichy (92).
Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l’une de nos formations diplômantes du bac + 2 au bac + 5.
Tes (futures) missions :
Analyse de la donnée et reporting
Tu auras pour mission d’exploiter les données pour améliorer la performance de nos actions :
- Analyse des données issues de nos différents outils
- Suivi des KPIs : GA4, Campagne emailing, Newsletter…
- Mise en place de plans de tracking via Google Tag Manager pour suivre les événements (clics, scrolls, formulaires…).
- Conception et mise à jour de dashboards dynamiques pour faciliter la lecture des indicateurs clés par les équipes
- Identification des tendances, comportements utilisateurs, opportunités d’optimisation….
- Élaboration de reportings réguliers pour les équipes
➜ Accompagnement éditorial & animation digitale
En collaboration avec les équipes éditoriales de chaque univers, tu joueras un rôle de formateur pour renforcer leur présence digitale :
- Soutien aux rédacteurs dans l’adaptation de leurs contenus aux formats web et réseaux sociaux (SEO, formats courts, titres engageants, etc.).
- Création de templates (visuels, stories…) pour permettre aux équipes éditoriales de publier facilement et efficacement.
- Sensibilisation aux codes des réseaux sociaux (bonnes pratiques, tonalité, types de posts…) et accompagnement dans leur prise en main des outils.
➜ CRM & Campagnes emailing
Tu contribueras à la gestion de nos newsletters et de certaines de nos campagnes emailing via notre CRM Brevo.
- Création, planification et envoi des campagnes emailing via Brevo.
- Aide à la mise en forme des newsletters, en lien avec les équipes éditoriales.
- Suivi des performances (taux d’ouverture, clics, désabonnements, conversions…) et élaboration de reportings pour les équipes.
Ton profil :
- Tu es curieux·se, passionné·e, autonome et tu aimes creuser la donnée pour en extraire des leviers d’action concrets
- Tu ne te contentes pas de regarder des chiffres, tu veux les comprendre, les traduire en recommandations, et voir leur impact réel
- Tu sais aussi accompagner, vulgariser, transmettre
- Tu apprécies de voir comment une bonne recommandation peut améliorer une campagne, un contenu, une stratégie
Notre processus de recrutement :
- Tu postules à l’offre
- Nous revenons vers toi afin d’effectuer un entretien de présélection
- Nous te conseillons et coachons pour te préparer aux entretiens
- Nous envoyons ta candidature à notre entreprise partenaire
- Et nous t’accompagnons tout au long du processus de recrutement
La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.
Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement.
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- Clichy
- Type de Contrat
- CDD - Temps plein
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français
Clichy | CDD - Temps plein | Lycée ou CFA