Malheureusement cette offre n'est plus active

CHARGE WEB MARKETING / COMMUNICATION H/F à Olivet

Description du poste

Informations générales

Entité de rattachement

Description du poste Profil principal

Commercial - Management commercial

Intitulé du poste

CHARGE WEB MARKETING / COMMUNICATION H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Basé à Olivet au sein de notre Direction Développement / équipe Marketing opérationnel et communication commerciale, vous :
- êtes l'interface principale de l'ensemble des sujets digitaux de GPVL
- optimisez les interactions entre les médias sociaux, blogs et sites de l'entreprise au bénéfice de sa notoriété et de son développement commercial,
-optimisez et exploitez le potentiel viral de l'ensemble de ces medias en adéquation et en cohérence avec les medias off line et/ou autres leviers commerciaux
-publiez des contenus à forte valeur ajoutée pour les internautes afin d'attirer les visiteurs
- effectuez des recommandations de marketing viral et les mettez en œuvre (buzz marketing)
- pilotez le Comité Editorial des réseaux Sociaux de l'entreprise (planning de diffusion des publications, production de contenus)
-réalisez l'intégration technique de ces différents contenus et administrer au quotidien la page Facebook de GPVL (dialogue avec les fans, réponse à leurs questions, création et animation du lien, suivi des réclamations …)
- optimisez le référencement naturel ou non de l'entreprise régionale
- définissez les indicateurs clés et assurer les différents suivis des actions mises en place (statistiques, ROI …), de l'audience et des interactions
- analysez la stratégie des concurrents et leurs méthodes de référencement SMO, de marketing viral et de gestion de communauté en ligne ;
- vous vous appropriez l'évolution des outils et des techniques de référencement sur le web social

Profil

De formation supérieure (Bac+5) dans les domaines du marketing on line, doté d'une excellente connaissance du web et de ses outils ; expérience requise du référencement des sites et medias dans un objectif business.
- Maîtrise de l'utilisation et du paramétrage des outils du web social : réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+...), blogs, outils de partage …
- Pratique de l'analyse de données : maîtriser les outils de mesure d'audience sur Internet (Web Analytics)
- Maîtrise de logiciels spécifiques à la gestion de contenus appelés CMS (Liferay, Drupal, WordPress...) et au référencement (Yooda, ScrapeBox...)
- Maîtrise du pack Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign et Dreamweawer)
- Maîtrise du langage HTML

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, LOIRET (45)

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Demandeur Date limite de dépôt de candidature

27/03/2017

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecoles supérieures
Lieu
Olivet
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Management
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi management | Management manager | CDI - Temps plein | Ecoles supérieures