Informations générales
Entité de rattachement
Commercial - Management commercial
Intitulé du posteCHARGE WEB MARKETING / COMMUNICATION H/F
Type de contratCDI
Catégorie emploiCadre
Description de la missionBasé à Olivet au sein de notre Direction Développement / équipe Marketing opérationnel et communication commerciale, vous :
- êtes l'interface principale de l'ensemble des sujets digitaux de GPVL
- optimisez les interactions entre les médias sociaux, blogs et sites de l'entreprise au bénéfice de sa notoriété et de son développement commercial,
-optimisez et exploitez le potentiel viral de l'ensemble de ces medias en adéquation et en cohérence avec les medias off line et/ou autres leviers commerciaux
-publiez des contenus à forte valeur ajoutée pour les internautes afin d'attirer les visiteurs
- effectuez des recommandations de marketing viral et les mettez en œuvre (buzz marketing)
- pilotez le Comité Editorial des réseaux Sociaux de l'entreprise (planning de diffusion des publications, production de contenus)
-réalisez l'intégration technique de ces différents contenus et administrer au quotidien la page Facebook de GPVL (dialogue avec les fans, réponse à leurs questions, création et animation du lien, suivi des réclamations …)
- optimisez le référencement naturel ou non de l'entreprise régionale
- définissez les indicateurs clés et assurer les différents suivis des actions mises en place (statistiques, ROI …), de l'audience et des interactions
- analysez la stratégie des concurrents et leurs méthodes de référencement SMO, de marketing viral et de gestion de communauté en ligne ;
- vous vous appropriez l'évolution des outils et des techniques de référencement sur le web social
De formation supérieure (Bac+5) dans les domaines du marketing on line, doté d'une excellente connaissance du web et de ses outils ; expérience requise du référencement des sites et medias dans un objectif business.
- Maîtrise de l'utilisation et du paramétrage des outils du web social : réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+...), blogs, outils de partage …
- Pratique de l'analyse de données : maîtriser les outils de mesure d'audience sur Internet (Web Analytics)
- Maîtrise de logiciels spécifiques à la gestion de contenus appelés CMS (Liferay, Drupal, WordPress...) et au référencement (Yooda, ScrapeBox...)
- Maîtrise du pack Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign et Dreamweawer)
- Maîtrise du langage HTML
France, Centre, LOIRET (45)
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+5 et plus
Niveau d'expérience min. requis2 à 5 ans
Demandeur Date limite de dépôt de candidature27/03/2017
27-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!