Postuler maintenant!

Référent comptabilité technique Individuelle H/F à est

Au sein de la Direction Finances et Risques, département Technique et Comptable, service Comptabilité technique réseaux agents et courtiers / comptabilité technique individuelle, en tant que Référent comptabilité technique (H/F), vous assisterez opérationnellement le manager du service dans ses travaux quotidiens et les arrêtés. A ce titre, vos missions consisteront à : - Assurer l'encadrement fonctionnel des équipes comptable sur le secteur d'activité de la comptabilité technique individuelle - Contribuer à la définition et à la mise en œuvre du plan d'actions. - Assurer le contrôle de l'activité : comptabilisation des flux techniques, justifications et ajustements des comptes, participation à la réalisation des arrêtés, contrôler l'élaboration des déclarations de taxes. - Assurer une assistance et apporter son expertise aux comptables. - Assurer diverses études comptables confiées par la hiérarchie : mettre en œuvre les solutions adaptées dans le cadre défini de la mission, rendre compte de l'avancement et de la conclusion de la mission. - Participer à des groupes de travail au sein de Groupama Gan Vie, du Groupe et/ou à l'extérieur et assurer le rôle d'interlocuteur de référence sur certains sujets techniques.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Gan Vie.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama Gan Vie, société d'assurance vie unique du Groupe Groupama, assure la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance et santé) commercialisés par les 5 réseaux de distribution de Groupama (Groupama, Gan Assurances, Gan Prévoyance, Gan Patrimoine et Gan Eurocourtage) et la gestion des contrats pour les réseaux Gan.
Elle est organisée autour de deux directions métiers - Individuelles et Collectives - et de deux directions fonctionnelles (Direction Finances et Risques, Direction des Ressources Humaines et de la Communication Interne).

  
Description du poste Profil principal

Comptabilité / Contrôle de gestion - Comptabilité technique d'assurance

Intitulé du poste

Référent comptabilité technique Individuelle H/F

Type de contrat

CDI

Catégorie emploi

Cadre

Description de la mission

Au sein de la Direction Finances et Risques, département Technique et Comptable, service Comptabilité technique réseaux agents et courtiers / comptabilité technique individuelle, en tant que Référent comptabilité technique (H/F), vous assisterez opérationnellement le manager du service dans ses travaux quotidiens et les arrêtés.

A ce titre, vos missions consisteront à :

- Assurer l'encadrement fonctionnel des équipes comptable sur le secteur d'activité de la comptabilité technique individuelle
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre du plan d'actions.
- Assurer le contrôle de l'activité : comptabilisation des flux techniques, justifications et ajustements des comptes, participation à la réalisation des arrêtés, contrôler l'élaboration des déclarations de taxes.
- Assurer une assistance et apporter son expertise aux comptables.
- Assurer diverses études comptables confiées par la hiérarchie : mettre en œuvre les solutions adaptées dans le cadre défini de la mission, rendre compte de l'avancement et de la conclusion de la mission.
- Participer à des groupes de travail au sein de Groupama Gan Vie, du Groupe et/ou à l'extérieur et assurer le rôle d'interlocuteur de référence sur certains sujets techniques.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure de type DXG / DSCG, vous justifiez d'une expérience significative au sein d'un service de comptabilité technique.

Vous maîtrisez Excel ainsi que les progiciels comptables de type ERP. La connaissance de SAP serait un atout.
Vous maîtrisez les techniques comptables en assurance.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, de planification, votre capacité à travailler en équipe, votre esprit d'analyse et de synthèse et votre autonomie.
Votre force de proposition, votre capacité à prendre des initiatives, votre rigueur et votre sens de la communication et de la diplomatie seront des atouts certains sur ce poste.

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

8 Cours Michelet, 92800 Puteaux, France
Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

Date de publication

09-11-2017

Plus d'Informations

Lieu
est
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non