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ALTERNANCE - Assistant(e) contrôle de gestion sociale H/F (Basé à Toulouse)

Description du poste

Dans le cadre de son développement et de son ambition de devenir l'acteur de référence dans tous les métiers de l'immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce ses équipes dans les métiers de la Promotion Immobilière, de la Transaction, de l'Administration de biens, de l'Immobilier d'Exploitation , ou dans le Conseil et la Valorisation immobilière. Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous êtes à la recherche d'une alternance à partir de septembre 2025 ? Vous souhaitez développer vos compétences en contrôle de gestion sociale et contribuer à des projets motivants au sein d'équipes expertes et dynamiques ?

 

Rejoignez la direction des Ressources Humaines du Crédit Agricole Immobilier !

 

Vous serez l'un(e) des interlocuteurs(ices) privilégié(e) des directions RH, finance et métiers et accompagner la Responsable Contrôle de Gestion Sociale sur les missions suivantes : 

 

Suivi et pilotage des ETP

 

  • Collecter, fiabiliser et analyser les données RH pour alimentation de la Base Poste
  • Suivre mensuellement les effectifs, ETP, mouvements de personnel (entrées/sorties), intérim, etc.
  • S'assurer de la qualité et de la pertinence des informations de gestion et des différentes analyses remontées à sa hiérarchie
  • Analyser l’impact de l’évolution des ETP sur les frais de personnels (masse salariale notamment) 

 

Construction Budgétaire des Frais de Personnel

 

  • Élaborer et diffuser le budget, des estimés et des plans

  • Garantir le respect du budget, avoir un rôle d’alerte auprès des opérationnels

  • S'assurer du respect des pistes d'audit, des règles d'alimentation du Système d'Information et de l'archivage afférent.

 

Pilotage des clôtures trimestrielles

 

  • Produire et suivre des FNP
  • Contrôler analytique et comptable
  • Analyser les écarts budgétaires
  • Piloter les clôtures en lien avec le prévisionnel.

 

Participation à des projets transverses et études ad-hoc

 

Participation à l’optimisation de l’organisation de l’équipe, l’amélioration des outils et de fiabilisation des données


 Expériences métiers :

o   Connaissance de la comptabilité générale

o   Connaissance du secteur de l’immobilier

 

Compétences recherchées :

o   Esprit d’analyse et de synthèse

o   Rigueur, autonomie, sens de la confidentialité

o   Très bon relationnel, capacité à travailler en transversal.


Maîtrise avancée d’Excel (TCD, formules, macros)

Connaissance des outils de BI (Power BI, SAP, BO…) appréciée

Connaissance d’Allshare appréciée.


Une expérience sur un poste similaire est nécessaire. 


 

Vous préparez un Master en contrôle de gestion ou en Ressources Humaines.

Date de publication

09-05-2025

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecoles supérieures
Lieu
Toulouse
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Toulouse | Alternance/Apprentissage | Ecoles supérieures

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