BTS gestion de la PME (H/F) à Sartrouville
Description du poste
L’objectif de cette formation* est de développer les compétences essentielles pour exceller dans les métiers administratifs, la communication et la gestion des ressources humaines au sein des pme. En mettant l’accent sur la polyvalence et l’adaptabilité, elle forme des collaborateurs capables d’assumer diverses responsabilités et de soutenir la direction dans les décisions stratégiques.
*RNCP 38364 - titre certifié de niveau 5
Secteurs d’activités :
L’évolution du marché crée des opportunités pour les professionnels de la gestion de pme, avec une demande accrue de compétences polyvalentes, de gestion de projets
et d’adaptabilité.
Les secteurs d’activités concernés incluent l’administration, le commerce, les services et l’industrie.
Les perspectives de carrière sont variées et prometteuses, offrant des défis stimulants et des possibilités de progression rapide.
Modalités de formation :
En alternance CFA/entreprise
Durée de formation : 24 mois
1351 heures de formation en présentiel et distanciel hors travail personnel
Pré-requis : baccalauréat ou titre de niveau 4
Accessible aux personnes en situation de handicap
Inscription à la formation :
✉ admissions@imc.randstad.fr
? 01 53 32 53 00
? 15, rue des gazomètres/ 276, avenue du président Wilson, 93210 Saint-Denis
Pour plus d'infos : https://linktr.ee/imc_alternancebyrandstad
Les missions de l’assistant de gestion pme/pmi :
Participation à la gestion opérationnelle de l’entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou encore commerciale
Contribution à la gestion des risques et donc veille aux conditions de la pérennité de l’entreprise par l’adaptation aux évolutions de son environnement
Gestion du personnel et participer à la valorisation des ressources humaines
Contribution à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’amélioration de son organisation, soutien et accompagnement de son développement en participant au suivi de l’activité par la production d’informations et la mise en place d’indicateurs soumis à la direction
Enseignement :
Pédagogie active alliant cours et ateliers, travaux de groupe en mode projet, dossiers professionnels à réaliser en autonomie.
Enseignement par blocs de compétences : 7 blocs acquis successivement tout au long de la formation jusqu’à la certification finale.
Programme :
Bloc 1. Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la pme
Bloc 2. Participer à la gestion des risques de la pme
Bloc 3. Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la pme
Bloc 4. Soutenir le fonctionnement et le développement de la pme
Bloc 5. Culture générale et expression
Bloc 6. Culture économique, juridique et managériale
Bloc 7. Communication en langue vivante étrangère
Travaux professionnels :
Projets tutorés, missions professionnelles et business game.
Evaluations certificatives :
Mises en situation professionnelles réelles ou reconstituées, productions écrites et/ou soutenances orales, dossiers professionnels, examens blancs et épreuves finales.
Types d’emplois accessibles après ton diplôme :
Assistant(e) de gestion PME/PMI
Assistant(e) commercial(e)
Assistant(e) de direction
Gestionnaire administratif
Chargé(e) de clientèle
Aptitudes :
Esprit d’analyse et de synthèse
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestions
Compétences en communication : orale et écrite
Capacité à travailler en équipe et en autonomie
Sens de l’organisation et de la rigueur
Date de publication
07-10-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Formation requise
- Université
- Lieu
- Sartrouville
- Type de Contrat
- CDD - Temps plein
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français
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