Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

Ingénieur radio fréquences – secteur Défense H/F à Aix-en-Provence

Bouches-du-Rhône

Description du poste

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Votre entité d’accueil, BDS Mission Critical System se définit à la fois comme un concepteur et intégrateur de systèmes critiques de haute technologie. Ce positionnement original lui permet de proposer une offre complète exploitant des technologies duales (civiles et militaires) et des solutions innovantes.

Pour plus d’information : fr.atos.net

Electronic Protection System est une activité du Groupe Atos dont les projets sont réalisés au forfait sur notre site d’Aix en Provence.

Nous recherchons un concepteur de cartes et modules radiofréquence de DC à plusieurs dizaines de GHz.

Ce que nous ferons ensemble :

Vous êtes rattaché(e) à une équipe dédiée à la fabrication de produits innovants autour des technologies de pointe dans le domaine de l'embarqué.

Vous serrez amené à :

  • Concevoir des systèmes électroniques avec une composante radio forte,
  • Suivre un routeur CAO,
  • Suivre un projeteur en mécanique,
  • Rédiger un plan de test validant vos conceptions,
  • Utiliser des appareils de mesure RF (VNA, ADS, …).


Ce poste évolutif vous offrira un parcours diversifié au contact de nos clients et de nos projets aussi uniques que passionnants et vous fera évoluer en fonction de vos compétences.

De profil minimum bac+5, vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieur et/ou doctorant(e) avec une expérience au sein d'un même environnement technique.

Vous maîtrisez :

  • Les architectures d’émission réception,
  • La synthèse de fréquence,
  • La conversion A/N et N/A,
  • Le suivi de réalisation d’éléments rayonnants,
  • La simulation RF sous Genesys,
  • La saisie de schéma sous Cadstar.

Une connaissance des métiers suivants serait un plus :

  • Traitement du signal,
  • Conversion d’énergie,
  • Electronique numérique,
  • VHDL.

Le poste nécessitant l’accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Le poste est à pourvoir sur notre site d'Aix en Provence.

Pourquoi travailler chez Atos ?

Programme « Cooptation », accord sur le télétravail, facilité d’accès à la mobilité interne, formation en e-learning accessible à tous, nombreuses offres préférentielles avec le CE, programme de bien-être au travail (Wellbeing@work)...

Wellbeing@work : Pouvoir allier aspiration personnelles et besoins de l’entreprise. Au travers son programme Wellbeing@work, Atos a pour ambition de se positionner comme un employeur de référence, en participant à l’enquête Great Place to Work. Plus de 300 initiatives sont déployées en ce sens pour le bien-être au travail des salariés du Groupe (télétravail, Zéro e-mail et réseau social d’entreprise, reconnaissances & récompenses, plateforme de e-learning accessible à tous, semaine du bien-être au travail…)

L’opportunité d’acquérir des compétences de pointes : Rejoindre Atos, c’est se donner les moyens d’acquérir des compétences et des connaissances dont vous avez besoin pour une carrière réussie. Ces compétences sont continuellement mises à jour grâce à des programmes de formation sur des nouvelles technologies et techniques, proposés notamment par notre plateforme Atos University, qui propose plus de 10 000 modules de formation et a certifié plus de 5 000 experts en 2015.

Date de publication

21-12-2017

Plus d'Informations

Lieu
Aix-en-Provence
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Malheureusement cette offre n’est plus disponible en ligne

Chercher d'autres emplois or trouver des offres similaires ci dessous

Ingénieur radio fréquences – secteur Défense H/F à Aix-en-Provence

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre de 12 milliar...

lire la suite

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite