Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients – particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises – à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Premier assureur en France et premier bancassureur en Europe, nous voulons aller plus loin en devenant l'assureur digital de référence et le n°1 de la satisfaction client. La Direction de la Transformation accompagne notre Groupe pour mener à bien cette transformation digitale. Pour vous, c’est l’opportunité de vivre une aventure humaine riche, dans une structure en pleine transformation, avec de nombreuses possibilités de carrière.
La Stratégie Client en lien avec le Groupe et l'ensemble des Business Units (BUs) contribue au développement d'une stratégie globale et transverse basée sur les attentes et besoins des clients.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
- Accompagner l’équipe Stratégie Client dans les différents projets stratégiques
- La mise en place et l'animation du portefeuille client assurance par segment (Jeunes / Seniors / Familles)
- déterminant grâce aux données internes, la meilleure stratégie de développement et relationnelle à mettre en place pour
chaque segment
- déceler les comportements saillants des clients par segment (niveau d'équipement, trajectoires d'équipement...)
- actualiser les livrables / reportings nécessaires aux analyses
- Contribuer aux différents Plans Marketing CAA et Groupe :
- organisation / animation des PMA DAYS 2024 (Plan Marketing Annuel du Groupe) pour CAA : préparation des plénières,
coordination des stands, accompagnement des équipes
- participation aux travaux du PARC (Plan annuelle Relation Client)
- Contribuer à l’activité de veille en vue de détecter / anticiper les nouveaux usages, besoins clients et évolutions sociétales par segment, ainsi qu’une veille stratégique du marché
Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.
Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable de 600 à 700 euros, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.
Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.
Compétences techniques ou métier recherchées :
- Marketing
- Manipulation et analyse de données
Compétences comportementales recherchées :
- Avoir le sens du service client
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Proposer des initiatives ou des solutions
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Bureautique (powerpoint / excel)
Vous avez une expérience dans la Bancassurance.
Vous êtes en formation en Marketing / stratégie.
02-05-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!