Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant Achats Grands Comptes H/F à Creil

Depuis plus de 50 ans, Stokomani a su se développer pour devenir le leader français du déstockage de grandes marques. En très fort développement, notre enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’Euros en 2015 et regroupe près de 2000 collaborateurs. Au-travers de son réseau de 65 magasins, Stokomani démontre la pertinence de son concept : la vente de produits de grandes marques à petits prix. Vous aimez les challenges, vous avez envie de contribuer au développement de notre concept et vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Description du poste

MISSIONS CONFIEES

Au sein de la Direction Achats DPH & Alimentaire, vous travaillez en binôme avec 2 Acheteurs/Chefs de Produits (DPH d’une part / Alimentaire de l’autre) en apportant un support dans le référencement de nouveaux produits de marques nationales et le respect des budgets impartis et en pilotant la gestion administrative du processus achat.

Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :

Participation à l’élaboration de l’offre produit avec l’Acheteur/Chef de Produit via l’analyse des opportunités d’achat des lots de marques nationales. Participation à l’analyse des historiques d’achat ainsi qu’au pricing.

Participe à l’anticipation des besoins, au sourcing de nouveaux fournisseur et alerte sur les familles/marques sous représentées tout en assurant une veille constante du marché (benchmark prix concurrence, innovations).

Saisie, mise en place et suivi des commandes France, Europe & Import auprès des fournisseurs (planning des lancements, quantités, respect des délais et normes qualité, relances, litiges, etc.) ;

En liaison directe avec les Pôles Logistique et Qualité, assurer un travail de coordination et de suivi, afin de transmettre les informations fiables et nécessaires (données produits, conditions d'achat, ...) ;

Création et mise à jour de références produits dans notre ERP interne ;

Analyses des ventes et des propositions d’assortiment, reporting hebdomadaire ;

Réalisation d’études de marché ponctuelles selon les problématiques rencontrées sur le marché ;

Participation à certains rendez-vous commerciaux (déplacements ponctuels en France et en Europe).

Profil requis

De formation supérieure Bac +3/4 type Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience significative réussie de 3 à 5 ans sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur du retail et/ou du discount.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité, votre sens de l'organisation et votre forte sensibilité produits ainsi que pour votre sens des priorités et de l'anticipation.

Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Excel en particulier) et disposez d’un niveau d’anglais courant.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole de commerce/IAE
Lieu
Creil
Type de Contrat
CDI - Temps plein, Job saisonnier, CDD - Temps plein, Job étudiant
Secteur
Management
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi management | Management assistant manager | CDI - Temps plein | Job saisonnier | CDD - Temps plein | Job étudiant | Ecole de commerce/IAE