Description du poste
Icademie Paris recrute pour son client un(e) Assistant(e) Ressources Humaines, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.
Le poste d'Assistant Ressources Humaines H.F en alternance est à pourvoir dès que possible.
Rattaché(e) aux services RH, tu réaliseras les missions suivantes :
- Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail…), et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps.
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi…).
- Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) : CSE et partenaires sociaux, en apportant ses compétences juridiques pour les CSE et en préparant les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus).
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel.
- Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
- Accompagner les managers et les conseiller.
- Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement…).
- Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives.
Profil recherché :
- Diplôme Bac/Bac+2/Bac+3 validé ou en cours de validation.
La formation est intégralement financée dans le cadre de l’alternance.
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
Type de poste: Alternance
Informations supplémentaires
- Statut
- Actif
- Formation requise
- Lycée ou CFA
- Lieu
- Créteil
- Type de Contrat
- Stage
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français