Assistant chef de projet démarche de responsabilisation h/f à Montrouge

CA CIB FRANCE recrute en Alternance / Apprentissage à Montrouge : Assistant chef de projet démarche de responsabilisation h/f.

Description du poste

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB) Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022). Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients. La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie. Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous. Pour plus d'information : www.ca-cib.fr Twitter: https://twitter.com/ca_cib LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Vous recherchez une alternance en Ressources Humaines vous permettant de développer vos connaissances en sur la démarche de responsabilisation ? Alors cette offre est faite pour vous ! 

 

Vous intégrerez HRE, Direction des Ressources Humaines de Crédit Agricole CIB rattaché(e) au sein de l’équipe Démarche de responsabilisation.

La Démarche de Responsabilisation CACIB, au cœur du pilier Humain de son projet stratégique (PMT), s’inscrit dans une ambition Groupe d’évolution de notre culture d’entreprise et managériale : oser avec discernement et renforcer l’intelligence collective pour mieux répondre aux aspirations des clients et des collaborateurs.
L’équipe que vous rejoignez a pour vocation de piloter stratégiquement et opérationnellement le déploiement du projet en France et à l’International.

Vous contribuerez aux missions suivantes :

  • SUPPORT A LA PREPARATION ET AU DEPLOIEMENT D’ATELIERS, FORMATIONS, JOURNEES D’ACCOMPAGNEMENT LIES A LA DEMARCHE :
    - Participation à la co-construction et au design des différentes séminaires, ateliers, formations en collaboration avec nos partenaires
    - Planification et organisation pratique de séminaires, ateliers, formations … à l’intention de CODIR, managers, collaborateurs.
    - Organisation des enquêtes de satisfaction post-ateliers, séminaires…
    - Contribution à l’organisation de l’animation des communautés de managers (atelier de co-développement,…)
    - Suivi des relations avec les partenaires (facturation, etc ;)
  • SUPPORT AU DEPLOIEMENT DES CERCLES DE RESPONSABLISATION D’EQUIPE
    - Support à l’organisation et au suivi des cercles de responsabilisation via la plateforme en ligne développée par notre partenaire sur ce sujet
  • ANIMATION RESEAU & ACCOMPAGNEMENT DE LA MONTEE EN COMPETENCES DES PARTIES PRENANTES
    - Assistance à l’animation d’un dispositif adapté à chacune des parties prenantes : HR, Chefs de Projet Métiers, Sponsors Métiers, Advanced Facilitateurs ... Et autres contributeurs clés afin de renforcer la cohérence du projet.
  • COMMUNICATION
    - Contribuer à l’élaboration et l’exécution d’un plan de communication auprès des parties prenantes (membres CODIR, managers, collaborateurs) pour pérenniser la démarche et la faire grandir

 

Vous effectuerez votre alternance dans un environnement international, aux côtés de votre tuteur qui vous accompagnera dans votre apprentissage et dans le développement de votre réseau professionnel.

 

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c’est profiter d’une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d’un suivi RH (matinée d’accueil, suivi régulier, etc.) et d’opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.

 

Merci d’indiquer en titre de votre CV votre rythme d’alternance.

 


Hard Skills : 

  •  Maîtrise d’excel et du pack office
  • La connaissance d'outil d'animation à distance (Klaxoon...) serait un plus
  • Français courant & Anglais (minimum B2).

 

Soft Skills : 

  • Forte capacité d’organisation dans son travailBonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Appétence pour le développement des compétences ; la conduite du changement et la transformation culturelle
  • Aisance relationnelle, capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs en interne et en externe
  • Curiosité et force de proposition
  • Autonomie
  • Agililté agilité dans la conduite de ses missions et d’adaptabilité
  • Bonnes capacités de communication orale et écrite

 

Crédit Agricole CIB s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous. 

Ce poste est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d’intégration réussie.




Et si c'était vous ? 

 

Formation : Université ou Ecoles de commerce.

Spécialisation : RH, Projet, conduite du changement

Date de publication

04-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs
Lieu
Montrouge
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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