Alternant chargé de communication digitale h/f à Montrouge

CAL&F – DSMC recrute en Alternance / Apprentissage à Montrouge : Alternant chargé de communication digitale h/f.

Description du poste

Rejoignez Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale experte du groupe Crédit Agricole et acteur majeur du crédit-bail, de l'affacturage et du financement de la transition énergétique. CAL&F intervient sur des marchés porteurs et évolutifs en proposant des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales : •En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers; •En affacturage, pour le financement de trésorerie, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés; •En financements de projets pour les énergies et les infrastructures durables. 5 bonnes raisons de nous rejoindre : •Une entreprise à taille HUMAINE avec les avantages d'un grand GROUPE. •Une entreprise internationale présente dans 10 pays. •Une entreprise qui veille à ce que chacun ait les moyens d'être acteur de son évolution au sein de l'entreprise et du Groupe. •Une entreprise engagée dans la transition énergétique : CAL&F est le 1er financeur privé des énergies renouvelables en France ! •Une entreprise inclusive qui s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances : mixité sociale, égalité professionnelle femme/homme et intégration des personnes en situation de handicap. Quel que soit votre profil, si vous êtes curieux(se), force de proposition et que vous avez une grande capacité à travailler en équipe... Rejoignez-nous !

Présentation de l’entreprise :

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est LA filiale experte du groupe Crédit Agricole et un acteur majeur du crédit-bail, de l'affacturage et du financement des énergies renouvelables en France et à l'international.  CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.

 

Présentation du service :

Au sein de la Direction Sociétale, Marketing et Communication, le service Communication et Satisfaction Client est garant de l’image et de la stratégie de CAL&F. A ce titre, il pilote l’ensemble des actions de communication à destination de nos différentes cibles internes et externes sur l’ensemble des supports online et off-line (projets de communication transverses, évènements, éditorial, notoriété digitale, relations presse…).

 


Descriptif de la mission :

Au sein du service Communication, le/la chargé(e) de communication digitale participe à la définition de la stratégie digitale de CAL&F et a en charge sa mise en œuvre. Votre périmètre couvre à fois les sites web et les réseaux sociaux.

Dans ce cadre, vous aurez en charge la gestion de l’ensemble de nos sites internet, avec notamment :

- Maintenir, animer et faire l’évoluer les sites web

- Optimiser le référencement naturel et le suivi des campagnes SEA

- Créer des bannières pour relayer nos offres et actualités

- Assurer le suivi (analyse et reporting du trafic…)

 

 En parallèle, vous intervenez en tant que Community Manager et aurez pour mission de renforcer et accroître notre présence sur les réseaux sociaux. Vous assurez ainsi :

- Réaliser un planning éditorial de nos publications, sa mise en œuvre et reporting des actions

-Effectuer la mise en place de sponsorisation ou autres vecteurs pour améliorer la portée de nos posts

- Développer la chaîne YouTube de la marque


- Suivre les remontées des demandes sur les réseaux et la transmission aux équipes concernées


- Gérer de l’e-réputation

 

5 bonnes raisons de nous rejoindre :

• Une entreprise à taille HUMAINE avec les avantages d’un grand GROUPE

• Une entreprise internationale avec une présence dans 11 pays

• Une entreprise engagée dans la transition énergétique : CAL&F est le 1er financeur privé des énergies renouvelables en France !

• Une entreprise tournée vers ses collaborateurs et dont la mission est d’assurer leur développement au sein de l'entreprise et du Groupe

• Une entreprise inclusive qui s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances : mixité sociale, égalité professionnelle homme/femme et intégration des personnes en situation de handicap.

Les avantages :

·        Une rémunération compétitive (+ participation/intéressement)

·        1 jour de télétravail/semaine

·        30 jours de congés payés

·        60% des frais de transports en commun remboursés

 


- Rigueur et organisation

- Autonomie et prise d’initiative : capacité à prioriser les dossiers confiés selon les consignes transmises et à proposer des nouveautés

- Gestion de projet : capacité à travailler en transversal avec des outils de gestion de projet comme Teams

- Qualités rédactionnelles et de synthèse

- Esprit d 'équipe

- Créativité, curiosité & orientation client


Maîtrise du pack office : WORD / EXCEL / POWER POINT

Maitrise Canva et Photoshop



Formation : Ecole de commerce, Université, Ecole d'ingénieurs

Spécilisation : Commerce / Marketing/Communication

Date de publication

03-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs
Lieu
Montrouge
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Montrouge | Offres d' emploi industrie | Alternance/Apprentissage | Ecole d'ingénieurs

Postuler maintenant

Partager cette offre