Alternance - chargé(e) d'études marketing h/f à Montrouge

Crédit Agricole S.A. recrute en Alternance / Apprentissage à Montrouge : Alternance - chargé(e) d'études marketing h/f.

Description du poste

Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe Crédit Agricole, de ses évolutions et de sa transformation. Holding et société cotée du Groupe, Crédit Agricole S.A assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les entités pour porter les ambitions du Projet du Groupe. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689

Au sein de la Direction Intelligence Clients et Marchés, l’équipe Expérience client a pour mission de définir le cadre de l’expérience client & évaluer l’IRC, accompagner les Directions du Pôle Client et Développement & les filiales sur l’expérience client, piloter l’animation des DGA Customer Champions et intervenir en conseil auprès des dirigeants. 

Plus spécifiquement s’agissant de l’activité IRC, l’équipe Expérience client réalise les études marketing de satisfaction et de recommandation clients pour les CR et LCL sur chacun des marchés (particuliers, patrimoniaux, professionnels, entreprises, …). Et elle accompagne également les entités du Groupe dans la mise en œuvre de leur dispositif d’écoute en France et à l’international.

Vous serez en appui de la Direction sur l’activité IRC et interviendrez en transverse auprès des équipes pour

-        Contribuer à la réalisation des études marketing de satisfaction et de recommandation clients pour les marchés au national et pour les caisses régionales

-        Veiller au respect méthodologique sur ces études, suivre le terrain d’enquête auprès des instituts 

-        Mener des analyses des résultats par entités, profil, segments, …, réaliser la synthèse des vagues annuelles, produire des benchmarks permettant d’évaluer les marges de progrès...

-        Produire des présentations écrites et orales des résultats auprès de divers publics

-        Accompagner les chargés d’études de l’équipe dans la diffusion des résultats annuels

-        Contribuer à réaliser le panorama des dispositifs d’écoute des entités

Vous participerez aussi aux activités transverses de la Direction

 


- Base du marketing

- Maitrise des techniques d’études

- Esprit d’observation, qualité d’analyse et de synthèse
- Rigueur

- Sens de l’analyse

- Force de proposition

- Aisance rédactionnelle et orale

- Qualité d’écoute et sens du client interne et externe


Maitrise d’Excel, Powerpoint (Pack Office)



Spécialité en marketing

Date de publication

30-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs
Lieu
Montrouge
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Montrouge | Offres d' emploi industrie | Alternance/Apprentissage | Ecole d'ingénieurs

Postuler maintenant

Partager cette offre