Alternance - chargé(e) de communication/marketing digital interne (ligne métier audit inspection) h/f à Montrouge

Crédit Agricole S.A. recrute en Alternance / Apprentissage à Montrouge : Alternance - chargé(e) de communication/marketing digital interne (ligne métier audit inspection) h/f.

Description du poste

Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe Crédit Agricole, de ses évolutions et de sa transformation. Holding et société cotée du Groupe, Crédit Agricole S.A assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les entités pour porter les ambitions du Projet du Groupe. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

La Ligne Métier Audit- Inspection (LMAI), rattachée à l'Inspection Générale Groupe (IGL), joue un rôle clé pour le Groupe Crédit Agricole.Comptant 1 300 collaborateurs dans le monde, elle contribue à son développement maîtrisé, en veillant à la prévention et à la bonne gestion des risques et au respect de la réglementation.

L’Inspection Générale du groupe Crédit Agricole, directement rattachée au Directeur Général de Crédit Agricole S.A., couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés…) tant en France qu'à l'International.

Au sein de l’Inspection Générale Groupe de Crédit Agricole S.A et dans le cadre du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection, l’alternant(e) participera principalement à la communication de la Ligne Métier Audit Inspection et contribuera également à certains projets transverses de la ligne métier.

Dans le cadre de votre alternance, vous serez rattaché(e) à la Responsable du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection et serez en charge de l’accompagner dans le déploiement du plan via la réalisation des actions suivantes (non exhaustives) :

Communication :

·       Créer et proposer des supports de communication portant sur la Ligne Métier Audit Inspection et sur son plan de transformation (newsletters, vidéo, brochures, présentations diverses etc.)
·       Participer à la mesure et au suivi régulier des indicateurs de l’efficacité du plan de communication
·       Analyse et mesure de l’efficacité des actions : définir les indicateurs de performance, utiliser ou mettre en place des outils de mesure pour remonter régulièrement des indices d’engagement
·       Participer aux réflexions qui permettront d’ajuster le plan de communication tout au long du programme et de l’adapter aux besoins
·       Enrichir et améliorer le site intranet

Animation du programme / projets :

·       Participer à des ateliers de travail du programme et à l’animation des espaces d’échanges online (Klaxoon, Intranet, Sharepoint…)
·       Participer à la réalisation de la synthèse et la restitution des résultats suite aux ateliers
·       Participer aux travaux sur la marque employeur (évènements écoles, brochures, actions de recrutement …)
·       Proposer des évènements (sessions de partage d’expérience, animation de communautés, hackathons…) et participer à l’organisation
·       Travailler sur les stratégies à adopter pour développer et animer la communauté de la Ligne Métier Audit Inspection en France et à l’International
·       Contribuer à l’amélioration du pilotage du programme via le partage d’un regard critique et constructif et la proposition d’actions d’amélioration



- Maîtrise d’outils nécessaires à la mise en place de campagnes d’e-mailing et connaissances en ergonomie d’un site web

- Capacité à animer des évènements et des communautés, dans des formats physiques et digitaux

- Capacité à être force de proposition et à faire preuve d’initiative et de créativité

- Une appétence/des connaissances en gestion du changement et/ou stratégie de communication : étude préalable (benchmark, état des lieux), ciblage de l’audience, élaboration et proposition de planning des actions à mettre en place seront considérées comme un plus

- Une appétence ou la connaissance de l’univers de l’audit est également un plus

 

- Capacité à rapidement comprendre les enjeux de la Ligne Métier Audit Inspection et les fondamentaux du métier de l’audit

- Bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais (niveau B1+/B2).

- Rigueur, organisation, respect des délais et autonomie

- Aisance relationnelle : facilité à travailler en équipe, à prendre contact, à se coordonner et coordonner les actions avec les interlocuteurs d’autres entités en mode de travail mixte (télétravail, travail sur site)

- Excellente capacité d'analyse et de synthèse

 


- Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint). La maîtrise de SharePoint est appréciée

- Connaissance d’outil permettant l’analyse et la mesure de l’efficacité des actions (type Google Analytics)

- Connaissances en retouche photo (PowerPoint, Gimp…) et montage vidéo

Nice to have : Connaissances dans les langages HTML & CSS.



Communication/Marketing Digital(e)

Date de publication

16-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs
Lieu
Montrouge
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Montrouge | Offres d' emploi industrie | Alternance/Apprentissage | Ecole d'ingénieurs

Postuler maintenant

Partager cette offre