Crédit Agricole S.A. recrute en Alternance / Apprentissage à Montrouge : Alternance-assistant(e) acheteur h/f.
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe Crédit Agricole, de ses évolutions et de sa transformation. Holding et société cotée du Groupe, Crédit Agricole S.A assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les entités pour porter les ambitions du Projet du Groupe. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689
La Direction des Achats du groupe Crédit Agricole S.A. (DAG) a la responsabilité de structurer la Ligne Métier Achats, de diffuser les bonnes pratiques et de piloter la performance achat du groupe. Au sein de la DAG, l’équipe en charge des achats de prestations intellectuelles est composée de deux acheteurs catégorie, d’un alternant et d’un manager achat catégorie. Les catégories d’achats gérées sont : Commissariat Aux Comptes (CAC), services juridiques, services RH (intérim, chasse, recrutement), formation, traduction, conseil, système d’information Ressources Humaines.
Ce poste est à pourvoir sur le campus de Montrouge. Ponctuellement, des déplacements sur les autres campus du groupe Crédit Agricole SA pourraient être prévus.
En tant que alternant(e) vous aurez comme missions:
- Participation à la gestion de la relation avec les prescripteurs internes, les correspondants achats des entités du groupe et les fournisseurs ;
- Assistance dans la préparation du cahier des charges et le lancement des appels d’offres ;
- Dépouillement et analyse des offres ;
- Négociation tarifaire et contractualisation de l’achat ;
- Renouvellements de contrats existants ;
- Suivi quantitatif et qualitatif des prestations réalisées ;
- Mise à jour des données dans le système d’information des achats ;
- Veille technologique et veille de marché.
- Connaissance des techniques d’achats et des processus achats
- Connaissances juridiques et contractuelles
- Capacité d’adaptation
- Rigueur dans les travaux effectués
- Capacité d’écoute et de conseil
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude à argumenter, convaincre et négocier de manière équilibrée
- Pack office (particulièrement Excel) Outlook, TEAMS
Kedge BS MAI
Centrale Supélec - MS purchasing Manager in technology and industry
IAE de Grenoble-Master Desma management stratégique des achats
Essec- MS Gestion achats internationaux
EM Lyon - MS Acheteur manager international
ESCP Europe-Achats et de supply chain
EM Grenoble-MS management de la fonction achats
EMLV MBA Manager Achats
Université de Strasbourg M2 Achat international / ESG - MBA Management des achats
Inseec BS International Management and Purchasing
IPAG – MS Achat
17-04-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!