Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - chargé de communication réseaux sociaux h/f à Paris

Amundi Asset Management recrute en Alternance / Apprentissage à Paris : Alternance - chargé de communication réseaux sociaux h/f.

Description du poste

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs. Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3]. Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société. [1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021 [2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo [3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022 En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Description du service : 

 

Vous intégrerez l'équipe Communication Digitale au sein de la Direction de la Communication d'Amundi. Rattachée directement au Directeur de la Communication, l'équipe Relations média et Réseaux Sociaux est composée de 8 personnes. Cinq d'entre elles sont dédiées aux relations Presse en France et à l'international. Les 3 autres personnes assurent la coordination, la cohérence et le développement de la présence d'Amundi et de ses filiales sur les Réseaux Sociaux.


Missions :

 

  • Développer la notoriété d'Amundi et ses filiales via les réseaux sociaux du groupe (LinkedIn, Instagram, X, Facebook, YouTube) avec des propositions de plans média incluant de la création et rédaction des contenus ;
  • Intégrer l'angle Produits à la stratégie digitale sur les réseaux sociaux, une réflexion à mener en lien avec les équipes marketing des différents pays : étude des contraintes réglementaires, définition d'un plan de communication, déclinaison dans les pays... ;
  • Participer à la réflexion stratégique sur l'évolution de la communication B to B à la communication B to B to C : proposition de contenus et de formats innovants… ;
  • Participer à la préparation de l'Amundi World Investment Forum
    " Contribution au projet de communication" pour la campagne d'alternance / stage ;
  • Réalisation de reporting pour les réseaux sociaux ;
  • Assurer la veille en ligne.

 

Description de l’apport de l’alternance :

 

Pleinement intégré(e) à la Direction de la Communication, cette alternance vous permettra de participer à l'ensemble des missions de Communication sur les Réseaux Sociaux du premier asset manager européen. Les missions de cette alternance vous permettront de développer des compétences multiples sur tous les aspects du digital (création de contenus visuels, écrits ou vidéo, community management et suivi reporting). Ce poste vous offrira également une vision transversale des métiers d'Amundi, de son organisation et de sa stratégie de développement en France et à l'international.


Déroulement du process de recrutement :


Après avoir postulé, vous pourrez consulter votre candidature et vérifier son statut à tout moment. Si elle est retenue, vous serez contacté par un de nos consultants pour un premier entretien téléphonique. Si votre profil est pré-sélectionné, vous recevrez une invitation pour un test d'aptitudes et de connaissances. Votre candidature pourra ensuite être présentée pour un entretien avec votre futur/e tuteur/trice.Si elle n'est pas retenue, vous en serez également informé tout au long du process.


  • Connaissance des réseaux sociaux LinkedIn, X, Instagram, Facebook ;
  • Intérêt pour le secteur financier.

  • Microsoft Office
  • Canva
  • PlayPlay
  • Photoshop (impératif)
  • Illustrator (facultatif)


 

Formation:

 

Ecole de commerce / Ingénieur / Université

 

Spécialisation: 

 

Ecoles de communication

Date de publication

29-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs
Lieu
Paris
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d' emploi industrie | Alternance/Apprentissage | Ecole d'ingénieurs