Alternance - gestionnaire assurance h/f à Villeneuve-d'Ascq

Credit Agricole Assurances recrute en Alternance / Apprentissage à Villeneuve-d'Ascq : Alternance - gestionnaire assurance h/f.

Description du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients – particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises – à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. En agissant chaque jour dans l’intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l’inclusion. Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689

Leader de l'assurance emprunteur et de la prévoyance en France, nous développons des solutions permettant à tous nos clients de protéger leur famille et leurs projets à chaque étape de leur vie. Nos expertises dans ces domaines sont réunies au sein de la Business Unit Prévoyance Emprunteur que vous rejoindrez.

Au sein du centre de gestion de Lille, vous intégrez une équipe à taille humaine, au sein du département Relation Client, Adhésion et Prévoyance de notre centre de gestion basé à Villeneuve d'Ascq.

 

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?

Votre mission consistera à prendre en charge des dossiers d’assurance, de l’étude des pièces justificatives à la mise en place du contrat.

Vous aurez en charge l’instruction des demandes d’adhésion Prévoyance : contrôle de conformité des pièces, tarification, gestion administrative, dans le respect des procédures établies, de la confidentialité et de la déontologie. Vous serez également amené(e) à prendre en charge des dossiers urgents ou sensibles et à apporter une réponse personnalisée au client et/ou au conseiller via différents canaux de communication (appels entrants et sortants, mails, courriers).

Vous solliciterez les experts (référents, médecins conseils) sur les dossiers complexes, renseignerez les outils de reporting et participerez à l’amélioration continue des process.

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.

 

Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.


Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une
complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !
Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au coeur de nos activités.


Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.


Vous savez :
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Avoir le sens du service client
- Travailler en équipe


Outils bureautiques : suite Office



Vous préparez une BTS ou Licence Assurance.

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs
Lieu
Villeneuve-d'Ascq
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

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