Alternance - gestionnaire relation client h/f à Villeneuve-d'Ascq

Credit Agricole Assurances recrute en Alternance / Apprentissage à Villeneuve-d'Ascq : Alternance - gestionnaire relation client h/f.

Description du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients – particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises – à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5700 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. En agissant chaque jour dans l’intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l’inclusion. Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689

Leader de l'assurance emprunteur et de la prévoyance en France, nous développons des solutions permettant à tous nos clients de protéger leur famille et leurs projets à chaque étape de leur vie. Nos expertises dans ces domaines sont réunies au sein de la Business Unit Prévoyance Emprunteur que vous rejoindrez.

 

Chez Crédit Agricole Assurances (CAA), la BU/SU le gestionnaire Relation Client a pour mission d'assister et d'accompagner les clients, les partenaires, les tiers et les ayants droit :
- Dans leurs parcours d'adhésion à l'assurance emprunteur ou de contrat de prévoyance
- Pour les demandes relatives à la Vie du Contrat
- Pour l'ouverture des déclarations de sinistre et leur suivi

Le service Relation Client qui comprend 32 collaborateurs, a pour objectif de traiter les appels des clients et des partenaires commerciaux de l’entreprise et de participer à la gestion des contrats dans le respect des règles de confidentialité, de déontologie et du secret médical
Il recherche actuellement un gestionnaire Relation Client en alternance pour venir renforcer l’équipe.

 

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?

- Vous prenez en charge les appels entrants.
- Vous répondez aux demandes d'informations.
- Vous renseignez, conseillez et suivez les clients et le réseau sur les dossiers d’adhésion, d’indemnisations et du contrat en respectant le secret médical.
- Vous demandez des renseignements ou des pièces complémentaires à la constitution du dossier.
- Vous gérez les réclamations des assurés et de nos partenaires dans le respect des procédures internes.
- Vous traitez également certains actes de gestion simples.
- Vous renseignez les outils de reporting d’activité.

 

Votre tuteur accompagnera votre intégration et votre montée en compétences.

 

Vos avantages
Des opportunités professionnelles au sein de nos entités Assurances et du groupe Crédit Agricole, une rémunération attractive, un accord de télétravail, une complémentaire santé de qualité, un forfait mobilité durable, un accompagnement RH, et plus encore à découvrir !

Les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale sont intégrés au cœur de nos activités.

Le process de recrutement
1. Un entretien avec le manager ou le tuteur.
2. Un entretien en visio avec un interlocuteur RH.


Vous savez :
- Communiquer avec aisance à l'oral
- Avoir le sens du service client
- Interagir facilement avec les autres
- Vous adapter aux changements
- Travailler en équipe




Vous préparez un Bac+2/3 en assurance ou relation client.

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Ecole d'ingénieurs
Lieu
Villeneuve-d'Ascq
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Villeneuve-d'Ascq | Offres d' emploi industrie | Alternance/Apprentissage | Ecole d'ingénieurs

Postuler maintenant

Partager cette offre