Travailleur-se social-se – cdd 2 mois - 39h h/f à Paris 20 Ménilmontant

Décroche ton prochain job en tant que TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-SE – CDD 2 MOIS - 39H H/F à France, Paris 20 Ménilmontant, Paris

Description du poste

JBM est votre partenaire emploi médical et paramédical sur Paris et l'Ile de France. JBM vous propose des missions d'intérim et des postes en CDD - CDI parfaitement adaptés à vos compétences et à vos souhaits. Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur www.jbm-medical.com. Petite enfance, bloc opératoire, radiologie… découvrez aussi tous nos emplois spécialisés. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin. Notre métier c'est l'urgence ; Notre passion c'est l'excellence ! JBM est votre partenaire emploi médical et paramédical sur Paris Ile de France. JBM vous propose des postes fixes en CDD - CDI parfaitement adaptés à vos compétences et à vos souhaits. Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur www.jbm-medical.com. Notre métier c'est l'urgence ; Notre passion c'est l'excellence !
Nous recherchons pour le compte de notre client un éducateur ou un(e) TRAVAILLEUR-SE SOCIAL-SE.
Diplômé-e d'Etat d'Educateur-trice Spécialisé-e, d'Assistant-e de Service Social, ou de Conseiller-ère en Economie Sociale et Familiale, ou disposant d'un Master en Sciences Sociales, vous souhaitez intégrer une institution humaine et novatrice, soucieuse du bien-être des personnes accompagnées et des salariés. Curieux-se et dynamique, vous êtes intéressé-e à l'idée de découvrir et de mettre en œuvre l'approche orientée « rétablissement ». Ayant une appétence particulière pour le travail en équipe, vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation et de bonnes capacités relationnelles. Vous avez idéalement une première expérience en travail social dans l'accompagnement des personnes en situation de précarité, ainsi que de bonnes connaissances du champ de l'insertion et des dispositifs logement.
Pour faire face à un surcroît d'activité temporaire, vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale parisien, pour une durée de 2 mois renouvelable. Référent-e d'une file active composée de 15 à 18 ménages, vous proposez un accompagnement inspiré de l'approche orientée « rétablissement », axé sur les forces des personnes, leurs compétences et leurs projets, tout en favorisant l'accès à leurs droits fondamentaux. Vos missions consistent à les accompagner à aller mieux, en usant de pratiques favorisant l'espoir, le développement du pouvoir d'agir, l'identification et la mobilisation de leurs savoirs expérientiels. Selon le principe de l'aller-vers, vous intervenez dans l'environnement des personnes (au domicile, dans un lieu public, un café…) et les soutenez dans leurs interactions avec leurs proches, les administrations et les partenaires. Enfin, porté-e par une démarche réflexive, vous participerez à la vie institutionnelle à travers différentes instances : réunions d'organisation, réunions réflexive, analyses de la pratique, etc. Mais aussi, différents temps de vie collective : assemblée de vie sociale, ateliers cuisine, sorties culturelles, etc. Le poste est à pourvoir dès que possible et d'une durée de 2 mois renouvelable. Des congés pour les fêtes de fin d'année sont envisageables. Horaires : 9h00 – 18h00 avec une heure de pause. Le vendredi, fin à 17h00. Chèque déjeuner 8,80€ pris à 50% et titre de transport à 50% également ou 100% pour les TS.

Date de publication

13-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Paris 20 Ménilmontant
Type de Contrat
CDD - Temps plein
Secteur
Santé / Médecine / Paramédical
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Offres d' emploi santé | CDD - Temps plein | Lycée ou CFA

Postuler maintenant

Partager cette offre