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CDI - Chef de projet Retail Marketing Marques France (F/H) à sens

L’ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l’enseigne Beauté la plus admirée au monde ! Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d’évolution constantes.

Description du poste

Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes.  Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d’être : changer le regard du monde sur la beauté, en révélant l’extraOrdinaire en chacun de nous.

 

Nous sommes unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté.

Au sein de la Direction Marketing France, le Chef de projet retail marketing marques (F/H) est rattachée au Responsable retail marketing marques.

 

Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt.e à…

 

  • Déploiement et gestion opérationnelle à 360° d’un portefeuille marques, de partis pris catégoriels, de projets :

 

  • Briefs, coordination des projets marques avec les équipes internes (catégorie, merchandising analytique, opérations, exploitations, CDG, E-store, médias pour la France, merchandising, retail marketing, archis, achat pour l’EU, marques sélectives et exclusives, fournisseurs, prestataires free-lance) :
  • Conceptualisation, commandes, productions, déploiements de mobiliers, de supports merchandising, de petits matériels, d’animations trade marketing ;
  • Priorisation pendant les temps forts dont les RDVO, les SMARTS et selon le METAPLAN;
  • Réalisation, communication et respect des cahiers des charges, des guidelines, considération des plans techniques validés par le service design, des planogrammes, des MAJ en fonction des lancements commerciaux, de la politique merchandising FR /EU, et des concepts architecturaux des magasins ;
  • Pilotage des fichiers de répartitions, du rétroplanning, des livraisons, de la mise en place opérationnelle, des lay-out magasins, des SAV, des reportings ;
  • Gestion des budgets associés, des appels d’offres, ROI, des saisies Corefa, des BDC, des réceptions de commandes, des reportings mensuels, annuels à son N+1.

 

 

  • Référent et garant de des axes parfum, minis & more et du flagship des Champs Elysées

 

  •  Management transversal des CHEL pour la gestion des projets avec DZ/DR/DM du magasin : visites, bilans réguliers, gestion des RDVO, des smarts, des PA, des animations et des implantations au global pour maintenir sa premiumisation mondiale ;
  • Interlocuteur privilégié parfum, minis & more pour la gestion des projets au sein de l’équipe ;
  • Gestion de la smart, des fichiers de répartition communs équipe, contrôles et gestion des lancements des projets stratégiques et prioritaires, management transversal.
  • Développement et mises en applications de nouveaux process.

 

 

  • Accompagnement des équipes magasins

 

  • Interface avec les DZ, DR, DM des magasins ;
  • Respect de la clustérisation( priorisation des flagships, expérientiels, images, premiums et homogénéisation, réduction de la charge opérationnelle des référents, des proximités) ;
  • Visites magasins récurrentes et veille concurrentielle pour upgrader l’image et être force de proposition.

 

 

 

N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes…

 

  • De formation BAC+4/5 type école de commerce / école de communication / université
  • Une expérience significative en merchandising & trade marketing ;
  • Passionné(e)e par l’univers de la cosmétique, des aventures humaines et du travail en équipe ;
  • Proactif(ve), organisé(e), polyvalent(e), force de proposition, rigoureux(se) et curieux(se) ;
  • Capacité à gérer un portefeuille marques avec un bon sens relationnel avec ses interlocuteurs ;
  • Gestion opérationnelle & créativité = de la production à sa place en magasins ;
  • Maitrise des packs Microsoft (Excel et Powerpoint)

 

 

 

Chez Sephora, vous apprécierez...

 

  • Les collaborateurs. Vous serez entouré d’équipes talentueuses avec lesquelles vous serez fier de collaborer.
  • L'apprentissage. Nous investissons dans la formation de nos équipes. Vous continuerez à évoluer et à développer vos compétences grâce à des plans de carrière personnalisés.
  • La culture. En tant que leader de la distribution sélective de produits de beauté de prestige au sein de la famille LVMH, notre impact est mondial. L'innovation est dans notre ADN et, chez Sephora, les 40 000 collaborateurs répartis sur35 marchés et 3 000 magasins, sont unis par un objectif commun : réimaginer le futur de la beauté.

 

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, car nous avons un esprit disruptif. Vous pouvez apprendre et évoluer, car nous vous donnons les moyens de révéler le meilleur de vous-même. Vous pouvez être vous-même, car vous êtes ce qui nous rend uniques. C'est l'avenir de la beauté. Réimaginez votre futur, chez Sephora.

 

Sephora est fière d'être un lieu de travail prônant l’égalité des chances pour tous. Nous ne pratiquons aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou encore d’évolution de carrière.

Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous.

 

 

Date de publication

02-07-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non