Malheureusement cette offre n'est plus active

TECHNICIEN DE MAINTENANCE BIOMÉDICAL (F/H) à Les Ulis

TECHNICIEN DE MAINTENANCE BIOMÉDICAL (F/H)

Description du poste

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le développement d'appareils médicaux, un(e) technicien(ne) de maintenance biomédical. Poste à pourvoir au plus vite, dans le cadre d'un CDI.
Notre client bénéficie d'un service technique pour effectuer la maintenance préventive et curative de leurs produits en France.
A ce titre, nous recherchons un(une) technicien(ne) de maintenance Biomédical pour remplir les missions suivantes :

* Coordonner le SAV :

- Gérer et maintenir un parc d'équipements biomédicaux (maintenances préventives et curatives) : essentiellement de la maintenance électrique et électronique
- Planifier les interventions dans la maintenance biomédicale des dispositifs médicaux
- Réaliser le dépannage et/ou la mise en conformité des produits sur site et en semi-itinérance chez les clients.
Les déplacement sont majoritairement concentrés en fin d'année, une vingtaine sont à prévoir. Ils s'effectueront en camion (utilitaire équipé d'un atelier et matériel permettant de faire les maintenances). Ce camion est un Service mobile.
La durée des déplacements varie d'une journée à 4/5 jours maximum et s'effectuent sur le périmètre national.
La majeure partie du temps, vous serez amené à travailler en atelier, sur le site des Ulis.
- Assurer l'assistance téléphonique
- Tracer l'ensemble des interventions dans le système informatique
- Assurer le suivi des déclarations matériovigilance (ANSM), et les actions correctives auprès des clients,
- Procéder aux contrôles et/ou essais de produits selon les règles de sécurité et les impératifs d'assurance-qualité,
- Gérer les devis, commandes de pièces, suivi de stock, etc.
- Gérer et suivre le matériel de prêt
- Gérer la logistique, préparation des colis, envoi / réception des produits ventes et techniques

* Développer l'activité :

- Organiser et animer les formations biomédicales sur les sites clients et au siège de la société

Salaire selon expérience + 13ème mois + titres restaurants + plan d'épargne entreprise
De formation Bac+2/3 type BTS/DUT électronique / électrotechnique dans le secteur biomédical ou équivalent et/ou licence professionnelle biomédicale, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire dans la maintenance de dispositifs médicaux et connaissez idéalement l'environnement hospitalier et médico-social.
Une aisance informatique est nécessaire : messagerie Outlook, bases du pack office. La connaissance d'un ERP serait un plus.
Ce poste nécessite une présence terrain et une appétence pour la polyvalence des tâches/missions.
Le permis B est obligatoire au vu des déplacements prévus.

Vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et de compréhension, et d'une appétence pour le travail en équipe.
Dynamique et réactif(ve), vous appréciez le contact client.
Organisé(e), rigoureux(se), méthodique, vous possédez un bon esprit d'analyse et de diagnostic.

Date de publication

22-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Lycée ou CFA
Lieu
Les Ulis
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Les Ulis | Offres d' emploi industrie | CDI - Temps plein | Lycée ou CFA