Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant(e) - Data Analyst (h/f) - ETUDES MARKETING à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Data Analyst (h/f) - ETUDES MARKETING

Description de la mission

Au sein de la Direction Exécutive Contenus, Acquisitions et Partenariat de SFR, vous rejoindrez le pôle en charge de la production des données d'audience TV issues des box SFR. L'équipe Audience exploite les données d'audience TV et propose des solutions aux acteurs du marché de la TV et de la publicité : chaines TV, producteurs, régies publicitaires, agences,...

Dans ce cadre, les principales missions seront :

1. Développement et Maintenance des traitements de suivi des Audiences TV

- Développement et industrialisation de nouveaux pipelines Data évolutives et maintenables

- Caractériser l'architecture vis-à-vis des objectifs de rapidité de traitement et volume de stockage et proposer des améliorations

- Participation à la migration technique vers un nouvel environnement (on-premise)

2. Contrôle de qualité des données (QoD), des services (QoS) de traitement des Audiences TV

- Qualifier des anomalies de données, mener les analyses de résolution, améliorer les process

- Développer des outils d'indication de la qualité de la chaîne de données

Stack technique :

Spark (PySpark), Python, Pandas, Cassandra, KAFKA, RabbitMQ, GitLab, Airflow, Linux, RestAPI

Profil

Niveau d'études requis : Bac +5, dernière année école d'ingénieur ou Master

- Une expérience dans le développement d'applications en PYTHON : POO, Pandas.

- Idéalement une expérience avec PySpark ou Scala

- Appétences pour l'algorithmie : Complexité et optimalité, récursivité, algorithmes de tri ...

- Connaissances de l'environnement Linux (connaissances des bases de shell nécessaires) 

- Rigueur, force de proposition, esprit d'initiative, enthousiasme.

Date de publication

11-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage