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Product Manager Interfaces Hippiques Digitales H/F à Paris 17 - Siège PMU

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU est une tech company spécialisée en betting & gaming (hippique, sport, poker, NFT) qui rassemble plus de 1 100 talents passionnés dans un univers captivant aux forts enjeux notamment technologiques.  

Nos chiffres clés : 
- 1er opérateur de paris hippiques en Europe et 3ème acteur mondial 
- 10 milliards de mises enregistrées en 2022
- 3,2 millions de clients (en ligne et points de vente)
- 13 500 points de vente en France
- Plus de 120 partenaires dans 56 pays à l'international
- 1,1 milliard de transactions par an gérées par notre SI cœur de métier 

 Au PMU, nous partageons des valeurs fortes et sommes engagés dans plusieurs actions RSE à travers une politique de jeu responsable pour que le jeu reste un plaisir. Nous avons à cœur de favoriser l'égalité des chances, l'accueil de personnes en situation de Handicap, la diversité et la parité.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur Welcome to the jungle et la chaine Equidia sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=zJcsXVuvSHo  
Référence 2023-2439  
Description du poste Métier

Support - Management de projets

Intitulé du poste

Product Manager Interfaces Hippiques Digitales H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

LE PRODUIT
Produit à forte visibilité avec plus d'1Milliard d'€ de CA annuel réalisé par près de 400 000 clients via plus de 650 000 transactions par jour. Les Interfaces Hippiques Digitales sont également un produit complexe d'une quinzaine de composants techniques gérés par 3 équipes et un produit complet qui gère :
- La prise de pari et la passion hippique ou "Comment améliorer l'expérience (web, web mobile et applications) à chaque étape clé du cycle de vie d'un parieur hippique en ligne et en point de vente en proposant des interfaces au service de son efficacité, sa distraction et sa valorisation ?"
- La gestion des clients en compte ou "Comment simplifier l'inscription des joueurs PMU et faire de l'espace client qu'il soit leur Happy Modern Safe Place ?"

L'EQUIPE
L'équipe Produit se compose d'une vingtaine de PM et PO. Intégrée à la direction Marketing et Produit, elle travaille en étroite collaboration avec l'Expérience et le Design, les Etudes Clients et Marché, l'Offre de Paris Hippiques, la Data et les plus gros parieurs du PMU.

LES MISSIONS
- Enrichir la stratégie et améliorer le positionnement du produit en collaboration avec le CPO, le Lead PM Animation Clients et Partenaires et les équipes métiers -
• Élaborer les objectifs pour créer une stratégie produit répondant aux exigences de la stratégie d'entreprise et s'assurer de leur suivi de performance et delivery
• Définir et mettre à jour la roadmap priorisée
• Communiquer fréquemment avec les différentes parties prenantes sur l'avancement du produit et l'alignement des priorités business
• Coordonner les activités de développement avec les activités de vente et de marketing de façon à ce que les communications internes et clients aboutissent à une bonne satisfaction client

- Identifier et challenger les besoins -
• Analyser les retours utilisateurs, tendances du marché, données utilisateurs et business pour améliorer le produit en continu
• Imaginer les solutions avec les Product Designers et les équipes de développements en étroite collaboration avec les autres équipes
• Tester les hypothèses pour réduire le risque sur l'implémentation en collaboration avec les Product Designers, les développeurs et l'intégrateur d'AB Tests
• Challenger les métiers sur l'apport de valeur de réponse à leur problématique

- Planifier les fonctionnalités du produit -
• Identifier les Epics et les fonctionnalités qui feront grandir votre produit, les prioriser dans votre backlog
• Collaborer avec les Business Owners, les Epics Owners et les 3 équipes produit (PO, dev, QA) pour établir la feuille de route
• Valider les maquettes, challenger l'architecture fonctionnelle, et communiquer les limites (ou critères d'acceptation) pour décrire les réalités dans lesquelles les fonctionnalités doivent s'inscrire (ex : délais, personas, qualité, contraintes techniques, etc.)
Communiquer les bénéfices de chaque fonctionnalité activée en production lors des releases notes

Description de profil

Le monde du gaming et du betting vous anime ? Et si c'était vous, notre candidat idéal ?

- Product Manager très organisé, convaincu que le développement d'un bon produit est un sport d'équipe,
- Ouvert d'esprit et respectueux des autres opinions
- Vous trouvez toujours un moyen de bien travailler avec toutes les parties prenantes et les membres d'une équipe
- Vous êtes à la recherche d'une opportunité qui combine votre passion pour la satisfaction du client, l'innovation technologique et fonctionnelle, la méthodologie agile et les résultats, The Sky is the limit !
- Master en commerce, marketing, ou expérience équivalente dans le secteur
- 6 ans et plus d'expérience en tant que Product Manager dans un environnement avec un développement Agile/Scrum
- Des expériences de travail dans un environnement au rythme soutenu, avec un volume de travail conséquent et des délais contraints
- De bonnes capacités à comprendre les besoins des parties prenantes et à les transformer en fonctionnalités quantifiables qui apportent une valeur ajoutée
- De solides aptitudes à travailler en partenariat avec les équipes de développement et les équipes métier (marketing, commerce, international, réglementaire, sécurité IT, etc.)
- De solides compétences analytiques, ainsi qu'en communication orale et écrite
- Des expériences avec des outils analytiques (Piano, Content Square, Dynatrace)
- Expérience dans le secteur du jeux en ligne
- Expérience de travail dans un environnement en méthodologie Safe

Ce rôle vous permet de travailler au sein de différentes équipes et entraîne une vraie émulation collective. Votre curiosité, votre autonomie et votre proactivité feront le succès de ce poste.

Ce que nous vous offrons:

- Télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine
- Ticket Restaurant : 9,90€ dont 5,92€ pris en charge
- Prise en charge à hauteur de 60% de l'abonnement de transports
- Intéressement
- Nombre de Congés / RTT attractif
- Mutuelle : gratuité pour l'adhérent
- Bien-être au travail : accès au à Moka care (sessions de coaching, programmes self-care : articles, audio et vidéo)
- Avantages CSE
- Primes de Cooptation
- Dispositif « Action Logement »

Informations complémentaires:

Faites monter la cote et partagez votre expérience, votre personnalité et vos valeurs.

A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris 17 - Siège PMU
Critères candidat Niveau d'études min. requis

7 - BAC +5

Diplôme

Master 2

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus

Date de publication

10-05-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris 17 - Siège PMU
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein