Adjoint du service technique H/F à LYON
Rejoindre les 16 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 120 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.
Description du poste
Imaginez l'inattendu. Depuis plus de 120 ans, le groupe Galeries Lafayette fait bouger les lignes du commerce et ouvre de nouvelles perspectives, à travers ses marques emblématiques. Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous vous offrons un challenge : mettre votre talent au service de l'enchantement et de nos clients. Faites le choix d'une entreprise en mouvement, plurielle et engagée, où chaque jour est différent !
Votre Rôle
Rattaché au Responsable du pôle opérationnel, vous avez pour missions:
- Manager et développer les compétences de l'équipe maintenance (électriciens, employés multitechniques) ;
- Assurer le bon fonctionnement des équipements techniques du magasin dans les domaines de la sécurité, de l'électricité, de l'informatique, de la téléphonie, du chauffage et de la climatisation ;
- Gérer la maintenance curative en privilégiant les actions préventives et les interventions internes. Gérer également les entreprises extérieures dans le cadre d'opérations multi techniques (aménagements, déménagements, peinture ...)
- Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires externes
- Gérer le matériel et l'économat de l'équipe maintenance
- Gérer l'informatique et le réseau (dépannage hardware, PC, connectiques, etc.)
- Etre le correspondant informatique référant au siège
- Tenir à jour la documentation technique de l'établissement
- Manager et développer les compétences de l'équipe maintenance (électriciens, employés multitechniques) ;
- Assurer le bon fonctionnement des équipements techniques du magasin dans les domaines de la sécurité, de l'électricité, de l'informatique, de la téléphonie, du chauffage et de la climatisation ;
- Gérer la maintenance curative en privilégiant les actions préventives et les interventions internes. Gérer également les entreprises extérieures dans le cadre d'opérations multi techniques (aménagements, déménagements, peinture ...)
- Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires externes
- Gérer le matériel et l'économat de l'équipe maintenance
- Gérer l'informatique et le réseau (dépannage hardware, PC, connectiques, etc.)
- Etre le correspondant informatique référant au siège
- Tenir à jour la documentation technique de l'établissement
Votre Profil
De formation BAC + 2 électrique ou électrotechnique, vous avez une expérience significative dans le domaine de la maintenance électrique et de la conduite d'équipe.
Vous avez des appétences managériales, vous faites preuve de réactivité, d'organisation, de prise d'initiatives, vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du service client.
Titulaire des habilitations électriques H1V B2V BR BC.
La connaissance de la réglementation ERP, le caces 3A et SSIAP seront un plus.
Vous avez des appétences managériales, vous faites preuve de réactivité, d'organisation, de prise d'initiatives, vous appréciez le travail en équipe et vous avez le sens du service client.
Titulaire des habilitations électriques H1V B2V BR BC.
La connaissance de la réglementation ERP, le caces 3A et SSIAP seront un plus.
Date de publication
18-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- LYON
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Secteur
- Vente au détail / Commerce / Distribution
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!