Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable E-commerce D2C H/F H/F à Paris, France

Avec trois marques de mode parisiennes fortes et complémentaires - Sandro, Maje et Claudie Pierlot - SMCP est un acteur international leader du luxe accessible.

Description du poste



Vous rejoignez la Direction marketing & digital au siège de la Maison Sandro situé en plein Paris à deux pas du parc Monceau.

Vous intégrerez le pôle Digital en tant que Responsable E-commerce D2C, et reporterez à notre Directrice Digital.

Votre rôle sera de piloter le business e-commerce D2C Europe (9 sites). Vous coordonnerez avec le soutien de votre équipe d’E-store managers la gestion du catalogue, e-merchandising, animation & opérations commerciales. Vous piloterez les analyses e-commerce afin d’identifier les opportunités business, et d’appuyer les prises de décisions & recommandations stratégiques.

A ce titre, vous aurez notamment les tâches suivantes :

1.     E-STORE MANAGEMENT
-        Garant(e) du catalogue produits, de la conformité des assets et du respect des délais
-        Pilotage du plan d’animation e-commerce en coordination avec les différents services pour une communication 360°
-        Pilotage des opérations commerciales et du calendrier promotionnel
-        Pilotage du e-merchandising
-        Pilotage du site Sandro Seconde main

2.     ANALYSES BUSINESS
-        Analyse des KPIs e-commerce & analyses produits poussées de manière hebdomadaire & mensuelle, et recommandations stratégiques
-        Analyse régulière du parcours client sur nos sites e-commerce avec Content Square & élaboration de la roadmap d’analyse en collaboration avec l’équipe projet
-        Pilotage de dashboards de suivi des indicateurs de performance
-        Pilotage des forecasts logistiques et définition des objectifs e-commerce

3.     GESTION DE PROJETS
-        Collaboration avec l’équipe projet sur la migration du site
-        Implémentation de nouveaux outils & process dans une optique d’optimisation des tâches des E-store Managers : Page Designer, Einstein, connecteurs PIM x Salesforce, variation groups…
-        Elaboration de la roadmap d’AB tests en collaboration avec AB Tasty et l’équipe projet. Suivi de la roadmap, implémentation, pilotage des analyses et des recommandations
-        Application de la stratégie SEO en collaboration avec l’agence, les équipes trafic et projet, et implémentation des recommandations 

4.     MANAGEMENT
-        Management d’une équipe de 4 E-store Managers & Assistants Webmerchandisers

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en école de commerce ou équivalent, vous avez 2-3 ans d’expérience sur un poste équivalent avec des connaissances sur un CMS, idéalement Salesforce Commerce Cloud ou SFRA. Vous avez déjà une expérience en management d’équipe.

Vous êtes passionné.e par l’univers du digital, et particulièrement du e-commerce ? Vous avez le goût du travail en équipe et des qualités relationnelles reconnues ? Vous êtes attiré(e) par le secteur de la mode ?

Rejoignez nos équipes d’entrepreneurs passionnés et contribuez à faire rayonner l'image de la maison Sandro, leader mondial du luxe accessible.

Date de publication

28-08-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris, France
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

CDI - Temps plein