Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant(e) - Ingénieur support (h/f) - Support Technique Client à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Ingénieur support (h/f) - Support Technique Client

Description de la mission

  • Participation active à la définition des besoins 
  • Etude de solution, prototypage
  • Développement d'outil web de reporting, monitoring et alerting pour le besoin des clients entreprises SFR

Profil

SFR est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire, mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l'information, le sport et le divertissement.

SFR est la filiale en France du groupe Altice.

Au sein de la Direction Relation Client Technique pour les clients B2B, vous intégrerez l'équipe de « Technical Account Manager » (TAM) de la Relation Client Technique : Elle est composée d'ingénieurs en charge du suivi technique des clients ayant souscrits des offres de services (Réseau, Sécurité, Services, Connectivité Internet, ...). Ils pilotent la relation technique avec le client, en l'assistant au jour le jour, en répondant à ses demandes diverses, en œuvrant à maintenir la qualité de services et à l'améliorer.

L'équipe TAM Services se dote d'outils permettant de faciliter l'analyse des incidents ou problèmes, et d'automatiser le 'reporting' de leur activité. Dans ce cadre, il recherche un/une alternant(e).

  • En formation de type BAC +2/3 en BTS Informatique/ Réseaux, DUT Génie Informatique ou Licence Professionnelle en Informatique/ Réseau, vous recherchez une alternance de 24 mois.
  • Vous possédez des connaissances sur les infrastructures informatiques (serveurs, routeur, pare-feux, stockage, virtualisation, ...)
  • Vous possédez une connaissance des outils de métrologie et consolidation d'informations (Zabbix, Grafana, Centreon, SNMP) 
  • Vous possédez une connaissance des outils de développement (Nginx, NodeJS, Python, JS React R php ,SQL) 
  • Vous possédez une connaissance des systèmes Linux (debian), docker 
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils Bureautique (Powerpoint, Excel)
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et de la communication.
  • Vous êtes force de proposition et organisé(e) ; vous savez priorisez les sujets
  • Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'analyse et avez le sens des enjeux métiers.

Vous souhaitez booster vos compétences et avez le goût du challenge ? Vous voulez intégrer un cadre de travail dynamique et épanouissant ? Rejoignez-nous !

 Venir chez nous, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : 

  • Intégrer une communauté d'alternants et stagiaires importante et participer à plusieurs événements tout au long de l'année : Welcome Day, visites, ateliers..
  • Accompagnement individuel par un tuteur
  • Rémunération fixe attractive en fonction du parcours de chacun + une part variable annuelle de 6% à objectifs atteints
  • Intéressement et participation
  • Couverture frais de santé et prévoyance compétitive
  • Remboursement transport à hauteur de 90%
  • Tickets restaurant ou restaurants d'entreprise en fonction du site
  • Jusqu'à 2* jours de télétravail par semaine
  • Jusqu'à 27* jours de congés payés et RTT*
  • Offres collaborateurs et avantages des œuvres sociales du CSE (ex : chèques vacances, réductions voyages etc)

*Certains avantages sont sous conditions d'éligibilité.

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Offres d' emploi communication / marketing | Alternance/Apprentissage