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Alternant(e) - Chargé(e) du support technique - Support Technique Client à LES ULIS

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Chargé(e) du support technique - Support Technique Client

Description de la mission

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire, mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l'information, le sport et le divertissement.
SFR Group est la filiale en France du groupe Altice.

Au sein de la Direction Relation Client Technique pour les clients B2B, vous intégrerez l'équipe de Relation Client Technique Grands Comptes pour nos offres convergentes Télécom et Services : Elle est composée de Chargés de Support Technique en charge de la résolution des incidents des clients ayant souscrits des offres de convergence (Réseau, Sécurité, Connectivité Internet, MPLS, téléphonie, ...). Ils sont en charge de la prise d'appels de nos clients Grands Comptes, de la supervision des différents services, de la qualification des incidents, des demandes de changements simples sur les services vendus, du transfert des incidents plus complexes vers d'autres équipes. Cette équipe travaille 24h/24h 7j/7.

Missions :
- Réaliser les reportings de l'activité (volumétrie d'incidents ouverts/clos, stocks d'incidents, délais de réparation)

- Assurer le support aux techniciens pour améliorer l'usage des outils (document de formation, cahier des charges simples pour les évolutions outils)


- Assurer un suivi spécifique de certains de nos grands clients (reporting par client, suivi du stock d'incidents, cahier échanges éventuels avec certains clients)

 

Profil

En formation de type BAC +2/3 en BTS Informatique/ Réseaux, DUT Génie Informatique ou Licence Professionnelle en Informatique/ Réseau, vous recherchez une alternance de 24 mois.
Vous possédez une connaissance des outils de ticketing.
Vous possédez des connaissances sur les routeurs et les serveurs.
Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel et idéalement, des outils de reporting (Smart Reporting/ BO)
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et de la communication.
Vous êtes force de proposition, pédagogue et organisé(e).
Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'analyse et avez le sens des enjeux métiers.
Vous savez faire preuve d'une bonne résistance au stress et êtes capable de prioriser.
Vous souhaitez booster vos compétences et avez le goût du challenge ? Vous voulez intégrer un cadre de travail dynamique et épanouissant ? Rejoignez-nous !

Venir chez nous, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : 

  • Intégrer une communauté d'alternants et stagiaires importante et participer à plusieurs événements tout au long de l'année : Welcome Day, visites, ateliers..
  • Accompagnement individuel par un tuteur
  • Rémunération fixe attractive en fonction du parcours de chacun + une part variable annuelle de 6% à objectifs atteints
  • Intéressement et participation
  • Couverture frais de santé et prévoyance compétitive
  • Remboursement transport à hauteur de 90%
  • Tickets restaurant ou restaurants d'entreprise en fonction du site
  • Jusqu'à 2* jours de télétravail par semaine
  • Jusqu'à 27* jours de congés payés et RTT*
  • Offres collaborateurs et avantages des œuvres sociales du CSE (ex : chèques vacances, réductions voyages etc)

*Certains avantages sont sous conditions d'éligibilité.




 

Date de publication

29-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LES ULIS
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non