Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternant(e) - Technicien(ne) SI - Support Technique et Exploitabilité à Saint-Denis

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Opérateur global, le groupe dispose de positions d'envergure sur l'ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. 

Doté du premier réseau en fibre optique et d'un réseau mobile de premier plan, le groupe a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. 

Le groupe propose une offre complète de services d'accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. 

Il se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.

 

Le groupe commercialise ses offres fixes et mobiles sous la marque SFR à La Réunion. Comme en Métropole, SFR entend affirmer sa position d'opérateur leader à La Réunion, alliant qualité de service et innovation sur l'ensemble des technologies Très Haut Débit fixe et mobile.

 

Toutes les offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Alternant(e) - Technicien(ne) SI - Support Technique et Exploitabilité

Description de la mission

Au sein de l'équipe Support Applicatif FO & BO, vos missions sont principalement du domaine du Support/Exploitation et occasionellement du
domaine du Développement:
- Maitrise d'un Système d'Information Télécom (Ex : Connaitre les différentes applications et briques techniques lors d'une
activation d'une ligne mobile)
- Assure la gestion des incidents applicatifs de niveau 1 (Ex : une application de vente ne fonctionne plus)
- Assure un support applicatif téléphonique aux utilisateurs (Ex : Depuis son changement de carte sim, la ligne du client ne
fonctionne plus)
- Développe et maintien des outils d'exploitation (Ex : mise en place d'une application qui permet d'ajouter une option à
l'ensemble de nos clients mobiles

Profil

Titulaire d'un Bac+2/3, vous souhaitez préparer un bac +3/5 en alternance.
Qualités attendues :
Faire preuve d'un esprit de synthèse, d'initiative et d'analyse
Avoir le sens relationnel et du travail en équipe
Être Curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e)
Outils :
Langage : Python, C#
Bases de données : Oracle, SQL PL/SQL,Informix
Maitrise des langages de script shell : sh, bash, ksh...
Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Unix

Date de publication

14-05-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Saint-Denis
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non